Meilleur entraineur L1Dames : 3e Elodie Martins, reine de la capitale

2 minutes


Elle aura été des quatre titres successifs (cinq en comptant la saison avortée lors de la pandémie de COVID-19) du Racing FC Union Luxembourg en championnat : deux sur le terrain, deux dans sa zone technique ! En Coupe des Dames ? Un trophée soulevé comme joueuse, deux comme entraineure !

Depuis qu’elle est arrivée au Racing en provenance du FC Metz, Élodie Martins a rejoint un projet résolument tourné vers le football féminin, porté par sa présidente Karine Reuter et développé par la directrice de l’Académie Aline Zeller. La Française a joué cinq ans sous les couleurs du maillot bleu azur avant de passer de l’autre côté du miroir après une saison où son corps ne suivait plus ses exigences inchangées. À 38 ans, elle devient alors l’adjointe de Daniele, puis après quelques mois, elle endosse le costume d’entraîneur principal avec son départ et prend à coeur de poursuivre l’opération machine à gagner.

Cette saison, malgré ses deux premières défaites après cinq saisons d’invincibilité, le Racing a survolé le championnat, à l’image de sa meilleure buteuse Kohr et ses plus de 50 réalisations. Le secret ? Une analyse poussée des adversaires, une rétention des talents pour constituer une colonne vertébrale solide, une vraie activité de scouting pour faire venir les meilleures joueuses des pays voisins, et le sérieux de tout le groupe des entraînements jusqu’au coup de sifflet final.

Élodie Martins est à l’image du Racing : investie chaque heure du jour et de la nuit, passionnée de football et de tactique, et ambitieuse. La Ligue des Champions – loin d’être une fin en soi – doit être un cap pour diriger petit à petit le Grand-Duché vers la professionnalisation, tout au moins des pratiques à défaut des institutions.  

Rédaction Mental

30 mai 2024

Ben Kovac : « Never say never »

13 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Mixvoip League : Des chiffres et des êtres

13 février 2026 par
Freelance

Rodange tient son nouvel entraîneur 

12 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Amour, exigence et volley : la recette du couple Amyot-Landuydt

11 février 2026 par
Freelance

Fin de l’aventure pour El Alaoui à Rodange

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Enovos League (F) : Mathieu Fivet et Dudelange, c’est fini !

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !