Marco Rose entraînera Dortmund la saison prochaine

L'information était dans l'air depuis des semaines, elle est désormais officielle. Marco Rose va quitter Mönchengladbach pour le Borussia Dortmund l'été prochain.

C'est au coeur d'une saison cyclothymique que le Borussia Mönchengladbach a lâché la nouvelle. Son entraîneur actuel, Marco Rose, s'apprête à quitter les Fohlen dans quelques mois pour rejoindre l'autre Borussia, celui de Dortmund.

Max Eberl, le directeur sportif de Gladbach, a confirmé l'information malgré un contrat qui courait jusqu'à 2022. «Nous avons eu beaucoup de discussions ces dernières semaines pour envisager l'avenir de Marco. Malheureusement, il a choisi de déclencher une clause dans son contrat et de partir cet été. D'ici là, nous travaillerons dur pour atteindre nos objectifs en championnat, coupe et l'Europe ensemble», a annoncé le dirigeant.

Le Borussia Mönchengladbach est actuellement septième en Bundesliga et rencontrera Manchester City en huitième de finale de la Ligue des champions.

Dortmund pousse lui un ouf de soulagement. Après le départ de Lucien Favre, les choses ne se sont pas améliorées et le BVB entraîné par Edin Terzic est sixième avec le même nombre de points que Gladbach qui le suit au classement.

Latest news
Related news