Luxembourgeois à l’étranger : Olivier Thill buteur, Sébastien passeur décisif !

Olivier Thill qui marque en Turquie dès son deuxième match avec Eyüpspor, son frère Sébastien qui délivre une passe décisive avec le Sheriff Tiraspol, Anthony Moris dont le match est arrêté à cause de graves incidents… Tour d’horizon du week-end de nos Luxembourgeois à l’étranger.

Un gros match pour Sinani

Daniel Sinani a joué avec Huddersfield hier en Championship et s’est imposé 2-0 contre Luton Town. Il est sorti à la 77e minute, remplacé par Duane Holmes, après avoir fait un match plein et provoqué un pénalty. L’attaquant s’est procuré plusieurs occasions. Huddersfield est troisième derrière Bournemouth et Fulham.

Olivier Thill buteur en Turquie

Olivier Thill, positionné en meneur de jeu, a marqué hier avec Eyüpspor, à la 78e. Un but qui n’a pas suffi à son club pour l’emporter, qui a dû se contenter du match nul contre Altinordu FK. Gerson Rodrigues, lui, n’était pas dans le groupe.

En Allemagne, dans le match qui opposait Cologne à Mayence, les deux luxembourgeois, Leandro Barreiro côté Mayence, et Mathias Olesen côté Cologne, sont restés sur le banc de touche, dans un match où Cologne l’a emporté 3-2.

Passe décisive de Sébastien Till avec le Sheriff

En Russie, le Spartak Moscou de Christopher Martins s’est imposé sans trembler 3-0 face à Arsenal Tula. Le Luxembourgeois était encore titulaire au milieu du terrain et a joué toute la partie. Même chose pour Sébastien Thill avec le Sheriff Tiraspol, qui s’est imposé 1-0 contre Petroclub, grâce à une passe décisive du Luxembourgeois pour Gaby Kiki à la 25e minute. Le Sheriff reste leader avec dix points d’avance sur son dauphin et adversaire du jour.

Ambiance délétère et match arrêté pour Anthony Moris

L’ambiance était irrespirable lors du match Union Saint-Gilloise-Beerschot, en Jupiler League. Alors que le score était de 0-0, des heurts ont éclaté entre supporters et certains visiteurs ont même pénétré sur la pelouse, obligeant la police à intervenir. L’arbitre, estimant que la sécurité d’Anthony Moris et des autres joueurs n’était plus assurée, a décidé d’arrêter définitivement la rencontre à dix minutes du terme.

Plus d’informations ici : https://www.lesoir.be/435388/article/2022-04-10/union-beerschot-le-match-definitivement-arrete-la-police-intervient-videos

Omar Natami marque et fait respirer Jammerbugt

En deuxième division danoise, Omar Natami a inscrit un pénalty et ainsi permis à son club de Jammerbugt de s’imposer 2-1 contre Esbjerg. Farid Ikene était également titulaire au milieu de terrain dans cette rencontre, et a laissé sa place à la mi-temps à Sead Gravanovic. 

Aux Pays-Bas, nos deux latéraux Mica Pinto et Laurent Jans étaient titualires avec le Sparta Rotterdam, mais ils ont dû s’incliner 2-1 contre l’Ajax d’Amsterdam, plus que jamais leader du championnat. Le Sparta est dernier et devra absolument se réveiller pour éviter la relégation.

Dernières nouvelles