Luxembourgeois à l’étranger : la Ligue des champions pour Moris, Gerson Rodrigues claque un doublé

Ce week-end, à l’étranger, Anthony Moris a dit au revoir au titre de champion de Belgique avec l’Union Saint-Gilloise, mais goûtera à la Ligue des champions l’année prochaine. Gerson Rodrigues a mis un doublé en D2 turque, Daniel Sinani a marqué en playoffs d’accession à la Premier league.

Pas de titre, mais la Ligue des champions pour l’Union Saint-Gilloise

Malgré leur belle victoire dans le derby contre Anderlecht (0-2), le titre de champion de Jupiler League ne reviendra pas à Anthony Moris et son club de l’Union Saint-Gilloise, le FC Bruges ayant assuré son sacre en battant Antwerp (1-3). Le promu peut quand même se consoler avec une qualification en Ligue des champions, au terme d’une saison qui reste exceptionnelle pour l’Union.

Daniel Sinani buteur en demi-finale de playoffs

L’attaquant luxembourgeois s’est illustré en demi-finale aller de playoffs pour l’accession en Premier League, en inscrivant un but contre Luton Town. Le match s’est terminé sur un match nul, 1-1. Le match retour s’annonce bouillant à Huddersfield, ce soir, à 20h45.

Gerson Rodrigues s’offre un doublé avec Eyupspor

Gerson Rodrigues semble trouvé ses marques en deuxième division turque, aux côtés de son coéquipier, Olivier Thill. L’attaquant a en effet claqué un doublé ce week-end, avec des buts inscrits à la 8e et à la 14e minute, offrant ainsi la victoire à son club d’Eyupspor contre Kocaelispor (2-1). Un succès qui permet au club de conserver sa 6e place, synonyme de barrages pour une accession en première division.

Latest news
Related news