Luxembourgeois à l’étranger : Gerson et Thill flambent d’entrée !

Parmi les prestations remarquées de nos Luxembourgeois à l'étranger, la folle première de Gerson Rodrigues et Olivier Thill, qui ont tous les deux été décisifs avec leur nouveau club turc, Eyüpspor. Le point complet sur le week-end de nos expatriés.

Quel baptême du feu ! Gerson Rodrigues et Olivier Thill n'ont pas manqué leurs débuts avec le club turc d'Eyüpspor. Non seulement ils ont gagné 3-2 chez le leader, Ankaragüçü, mais ils en plus été décisif : Gerson Rodriguez a inscrit un but et a délivré une passe décisive, quand Olivier Thill y est également allé de sa passe décisive. Un sacré démarrage pour les deux luxembourgeois, qui devrait donner le sourire au sélectionneur…

Barreiro et les deux Martins toujours titulaires

En Allemagne, Leandro Barreiro était titulaire pour le déplacement de Mayence sur la pelouse de Mönchengadblach. Son équipe a décroché le nul (1-1) et se cale à la 10e place de la Bundesliga.

Christopher Martins, pour sa part, a joué tout le match avec le Spartak Moscou, mais le coffre du Luxembourgeois n'a pas pu empêcher la défaite des siens 1-0 chez le Dynamo.

En Bulgarie, Enes Mahmutovic n'était pas encore prêt pour intégrer le groupe de son tout nouveau club, le CSKA Sofia, qui s'est imposé 1-0 face à Beroe et consolide sa deuxième place au classement.

En Angleterre, Danel Sinani est entrée en cours de jeu et il est raparti avec les trois points de la pelouse de Hull City, en s'imposant 0-1. Huddersfield est troisième de Championship.

Sébastien Thill et le Sheriff Tiraspol n'ont eu aucun mal à se défaire de Balti en l'emporant 0-3, et restent solides leaders avec sept points d'avance sur leurs poursuivants.

En Autriche, Marvin Martins était titulaire dans son couloir avec l'Austria Vienne, et a fait match nul, 1-1, contre l'Austria Klagenfurt. L'Austria est 3e et pour l'instant qualifié pour les barrages de la ligue des champions. 

Anthony Morris et l'Union Saint-Gilloise : une victoire qui fait du bien

Le portier de la sélection, Anthony Morris, a retrouvé le chemin de la victoire avec l'Union Saint-Gilloise, grâce à une belle victoire 1-3 sur le terrain du Standard. A une journée de la fin de la saison régulière, l'Union reste en tête de la Jupiler Pro League avec cinq point d'avance sur le FC Bruges. La lutte sera rude pour le titre.

Du côté du Sparta Rotterdam, aux Pays-Bas, Mica Pinto et Laurent Jans sont restés sur le banc. L'entrée du premier en cours de jeu n'a pas permis aux siens de faire mieux qu'un nul, 1-1, face à Heereveen. 

Au Danemark, avec le FC Jammerbugt, Farid Ikene et Omar Natami, se sont lourdement inclinés, 4-1, sur la pelouse de Fremad Amager, malgré un but du second. Ils sont derniers de la phase de relégation.

Au Portugal, Eric Veiga s'impose 1-0 à Estrella avec Vilafrenquense et prennent la 11e place de la deuxième division.

Enfin à Chypre, Tim Hall a joué tout le match avec l'Ethnikos Achna et l'a emporté contre l'Olympiakos Nicosie. Le club du Luxembourgeois reste malgré tout relégable, à cinq points du non relégable.

Dernières nouvelles