Luxembourg – Irlande du Nord : le live !

Le live de Luxembourg – Irlande du Nord, c'est par ici !

C'est terminé au stade de Luxembourg. Les Roud Léiwen s'inclinent 3 buts à 1 contre le cours du jeu et pourra regretter ses errements défensifs sur les buts adverses. Rendez-vous mardi prochain pour le prochain match amical, face à la Bosnie à Sarajevo.

90' – Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionel.

88' – Maurice Deville remplace Danel Sinani.

87' – C'est cruel pour le Luxembourg qui n'avait jusque là concédé aucune occasion en deuxième mi-temps.

85' – L'Irlande du Nord creuse l'écart. Gavin Whyte est lancé en profondeur et se présente face à Moris. L'avant-centre ajuste le portier luxembourgeois d'une frappe à ras de terre. 1-3.

83' – Énorme cafouillage dans la défense luxembourgeoise. Steven Davis a le dernier mot et pousse le ballon dans le but d'Anthony Moris. 1-2.

77' – Vincent Thill se charge d'un coup-franc intéressant aux 25 mètres. Sa frappe est cadrée mais la gardien nord-irlandais capte sans problème.

74' – Quelques jours après sa première apparition en Bundesliga, Mathias Olesen fait son entrée à la place de Mica Pinto !

70' – Olivier Thill est remplacé par Vincent, qui joue son premier match officiel depuis un an.

61' – Ça n'en finit plus d'attaquer chez les Roud Léiwen ! Gerson envoie un boulet de canon aux 25 mètres. Le gardien adverse repousse difficilement des deux poings.

60' – Sinani tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe file dans les gants de Southwood.

59' – L'égalisation vient récompenser la belle volonté offensive des joueurs de Luc Holtz.

58' – BUUUUUUUUUUTTTTTTT de Marvin Martins ! Le corner de Danel Sinani est dévié par une tête a priori nord-irlandaise. Marvin Martins, presque surpris, pousse le ballon de la tête au fond des filets. 1-1 !

53' – Mica Pinto est servi par Gerson à l'entrée de la surface mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Southwod.

50' – Laurent Jans effectue un beau sauvetage dans la surface alors que Lavery allait tenter un retourné acrobatique.

46' – Le match reprend. Côté luxembourgeois, Enes Mahmutovic remplace Dirk Carlson, tandis que Southwood remplace Hazard dans les cages nord-irlandaises.

MT – Mi-temps ! Le Luxembourg est mené 1 but à 0. Après une bourde de Chanot, Magennis a permis à l'Irlande du Nord d'ouvrir le score. 

45' – Lavery lance une dernière attaque mais sa frappe passe bien au-dessus du but de Moris.

37' – Les Luxembourgeois poussent ! Gerson déborde et dépose un ballon à ras de terre juste devant le but. Un défenseur adverse dégage en catastrophe en corner.

34' – Sur une transverale, Marvin Martins est trouvé sur le côté droit de la surface. Le n°22 centre pour Gerson qui reprend comme il peut près du point de pénalty. Ça part dans les nuages.

28' – Christopher Martins obtient un coup-franc aux vingt-cinq mètres que se charge de tirer Gerson. La ballon est envoyé jusqu'à Thomas Pesquet (dans les étoiles pour les non-abonnés à Sciences & Vie Junior).

21' – Martins centre pour Martins qui se jette mais ne parvient pas à reprendre la balle.

16' – L'ouverture du score nord-irlandaise. Maxime Chanot se troue près du poteau de corner, Josh Magennis en profite en trompe Moris depuis l'arête des six mètres.

15' – Gerson Rodrigues lance Sinani dans la profondeur. Le joueur d'Huddersfield n'a pas voulu utiliser son pied droit alors qu'il aurait pu tenter la frappe et la défense nord-irlandaise est revenu à temps.

11' – Le Luxembourg contre-attaque et après une frappe contrée d'Olivier Thill, Danel Sinani tente sa chance aux vingt mètres. Sa frappe enroulée passe à quelques centimètres de la lucarne nord-irlandaise !

10' – Le double sauvetage de Moris ! Saville frappe à l'entrée de la surface, Moris repousse mais le ballon arrive dans les pieds de Thompson qui bute à nouveau sur le portier luxembourgeois !

8' – Ouuuuuh la première occasion pour l'Irlande du Nord ! Il y a beaucoup d'espace dans la défense luxembourgeoise, Lavery en profite et place une frappe à ras de terre qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Moris. C'était chaud !

7' – Anthony Moris réalise sa première intervention sur un centre.

6' – Les jouerus de Luc Holtz s'introduisent pour la première fois dans la surface, mais ça ne donne rien.

2' – Shayne Lavery, très en jambe lors des premières minutes, déborde et centre à ras de terre pour Josh Magennis, mais la balle file devant les cages d'Anthony Moris.

1' – Les Nord-Irlandais mettent la pression dès les premières secondes de la rencontre. Shayne Lavery s'introduit dans la surface mais Laurent Jans veille au grain.

0' – C'est parti pour le live du match entre le Luxembourg et l'Irlande du Nord !`

La composition du Luxembourg : 

Moris – Pinto, Carlson, Chanot, Martins, Jans – Barreiro, Martins, Thill – Sinani, Rodrigues

La composition de l'Irlande du Nord : 

Hazard – Flanagan, Evans, Cathcart – Dallas, Evans, Thompson, Saville, Ferguson – Lavery, Magennis

Latest news
Related news