Les U17 créent l’exploit face à l’Angleterre et rêvent d’une phase finale

Après leur victoire sensationnelle face à l’Angleterre, hier soir à Wiltz, les U17 luxembourgeois, deuxième de leur groupe, rêvent d’une qualification historique pour la phase finale de l’Euro, en mai prochain.

Dans une confrontation qui donnait l’Angleterre largement et logiquement favorite malgré sa défaite 2-0 face à la France la semaine dernière (comme les Luxembourgeois), on aurait eu du mal à parier sur les joueurs de Mario Mutsch. Et pourtant. Les Roud Léiwen ont, une fois de plus, créé un immense exploit face à une nation bien meilleure sur le papier. Après le tour qualification qui les avait vu battre la Belgique (1-0) et tenir en échec la Norvège (2-2), les U17 luxembourgeois ont fait la sensation en s’imposant 2 buts à 0 face aux Anglais, au stade Am Pëtz de Wiltz. Un pénalty de Tim Flick à la demi-heure de jeu (1-0, 31e) et un but de Thomas Souchard au retour des vestiaires (2-0, 53e) ponctué de deux cartons rouges côté anglais ont permis aux U17 de prendre la deuxième place du groupe et… d’espérer se qualifier pour la phase finale de l’Euro qui se tiendra en mai prochain.

Pour cela, il faudra patienter encore un peu. Car si la Suède, la Belgique, l’Écosse et la Turquie sont devant en terme de meilleur deuxième, le Luxembourg est à égalité avec la Bulgarie et devra attendre le verdict des deux dernières rencontres du groupe 1, qui se tiendront aujourd’hui, ou des six rencontres reportées du groupe 6, dont on ne connait pas encore la date étant donné que l’Ukraine fait partie de ce groupe.

Quoi qu’il en soit, la défaite honorable face à l’Équipe de France et la victoire face à l’Angleterre aura eu le mérite de mettre encore plus la lumière sur une sélection U17 qui n’en finit plus de surprendre.

Latest news
Related news