Les U17 créent l’exploit face à l’Angleterre et rêvent d’une phase finale

2 minutes

Après leur victoire sensationnelle face à l’Angleterre, hier soir à Wiltz, les U17 luxembourgeois, deuxième de leur groupe, rêvent d’une qualification historique pour la phase finale de l’Euro, en mai prochain.

Dans une confrontation qui donnait l’Angleterre largement et logiquement favorite malgré sa défaite 2-0 face à la France la semaine dernière (comme les Luxembourgeois), on aurait eu du mal à parier sur les joueurs de Mario Mutsch. Et pourtant. Les Roud Léiwen ont, une fois de plus, créé un immense exploit face à une nation bien meilleure sur le papier. Après le tour qualification qui les avait vu battre la Belgique (1-0) et tenir en échec la Norvège (2-2), les U17 luxembourgeois ont fait la sensation en s’imposant 2 buts à 0 face aux Anglais, au stade Am Pëtz de Wiltz. Un pénalty de Tim Flick à la demi-heure de jeu (1-0, 31e) et un but de Thomas Souchard au retour des vestiaires (2-0, 53e) ponctué de deux cartons rouges côté anglais ont permis aux U17 de prendre la deuxième place du groupe et… d’espérer se qualifier pour la phase finale de l’Euro qui se tiendra en mai prochain.

Pour cela, il faudra patienter encore un peu. Car si la Suède, la Belgique, l’Écosse et la Turquie sont devant en terme de meilleur deuxième, le Luxembourg est à égalité avec la Bulgarie et devra attendre le verdict des deux dernières rencontres du groupe 1, qui se tiendront aujourd’hui, ou des six rencontres reportées du groupe 6, dont on ne connait pas encore la date étant donné que l’Ukraine fait partie de ce groupe.

Quoi qu’il en soit, la défaite honorable face à l’Équipe de France et la victoire face à l’Angleterre aura eu le mérite de mettre encore plus la lumière sur une sélection U17 qui n’en finit plus de surprendre.

admin

30 mars 2022

Differdange solide leader

14 février 2026 par
Freelance

Rodange tient son nouvel entraîneur 

12 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Fin de l’aventure pour El Alaoui à Rodange

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

La Jeunesse contrarie Bissen

8 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Duarte repasse adjoint 

5 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Raphael Duarte prend la tête du Werder par intérim 

2 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !