Le Swift atomise le RM Hamm, le Progrès l’emporte à Rodange

Hesperange, en mauvaise situation depuis le début du championnat attendait un déclic : il l’a trouvé contre le RM Hamm Benfica, avec une victoire sans appel sur le score de 7-0. Ailleurs, le Progrès est allé chercher une victoire précieuse sur le terrain de Rodange.

Swift 7 – 0 RM Hamm : Une humiliation en quarante-cinq minutes

Cela faisait quelques temps que le Swift attendait cela. Mal embarqué dans ce championnat, les joueurs de Parisi attendaient un match référence pour lancer officiellement leur saison. C’est maintenant chose faite après une victoire 7-0 face à une équipe du RM Hamm Benfica de plus en plus largué. Plus impressionnant encore, le score final était atteint à la pause, avec sept pions plantés en seulement quarante cinq-minutes. Dans cette orgie de buts, c’est Shala qui s’est particulièrement distingué avec un quadruplé. Electeur, Sumbu et Stolz sont les autres buteurs de cette rencontre dans laquelle le club local aura fait particulièrement mal sur de nombreux centres, face à une défense aux abois. Ce succès permet à Hesperange de remonter à la sixième place du classement, en attendant les autres rencontres de cette onzième journée. Mais surtout, cette large victoire permet au Swift d’enfin retrouver la confiance sur le plan offensif avec des attaques enfin tranchantes et un sentiment de recherche du collectif constant. Si le niveau de l’adversaire doit évidemment être pris en compte en analysant ce résultat, il n’en reste pas moins de bon augure pour Stolz et ses coéquipiers.

Rodange 0 – 1 Niederkorn : Le Progrès finit par faire rompre Rodange.

Ailleurs, le Progrès est allé chercher une victoire précieuse mais étriquée sur le terrain de Rodange bien mal en point dans ce championnat. Si le score de 1-0 peut laisser croire en une rencontre serrée, les visiteurs ont absolument mérité ce succès. Sans cesse penchés vers l’offensive, les joueurs de Stephane Léoni ont du patienter jusqu’à la 66e minute et un but de Mazure pour enfin débloquer le compteur. Un pion qui venait récompenser l’équipe la plus audacieuse de cette rencontre et qui, malgré un grand Mfa avait enfin fait le plus dur. Malgré une énorme frayeur en fin de match sur une dernière tentative sur corner de Rodange, Niederkorn repart de son déplacement avec trois points précieux, et une temporaire quatrième place au classement.

Latest news
Related news