Bannière loterie - coupe du monde
21/08/2024

Le Rodangeois Mfa qualifié pour la CAN

Le Gabon du gardien du FC Rodange Anthony Mfa s'est qualifié pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations après sa victoire 3-0 face à la RD Congo.

Parfum particulier pour le gardien rodangeois Anthony Mfa mis en quarantaine après un test positif à la covid-19 et dans l'incapacité d'assister à la qualification de son équipe nationale pour la CAN.

Les Panthères ont distancé les Léopards de la RD Congo 3-0 dans ce duel 100% francophone jeudi à Franceville.

L'attaquant d'Hatayspor, Boupendza a donné l'avantage au Gabon juste avant la mi-temps d'une frappe à l'entrée de la surface (44e). En deuxième mi-temps, le Stéphanois Bouanga a doublé la mise (72e). Puis Aubameyang a définitivement scellé le sort des Léopards de participer à la CAN en concluant parfaitement une combinaison sur coup franc (86e).

Il y a trois ans, le Gabon manquait la compétition en Égypte et la RD Congo y participait. En janvier prochain, les rôles seront inversés et Anthony Mfa pourrait participer à ce rendez-vous.

Christophe Nadin

14/08/2026
Abonné

Quatre clubs à zéro, le Swift à -12… les cinq derniers cherchent leur déclic

13/08/2026

Madjo entre dans l’histoire, les Rout Léiwen peuvent s’en mordre les doigts

12/08/2026
Abonné

Comment mettre fin à la malédiction européenne ?

11/08/2026
Abonné

En coupe d’Europe : « il faut tout recommencer »

10/08/2026
Abonné

L’Europe, l’exploit sans lendemain

09/08/2026

Strassen confirme ses ambitions, Dudelange s’enfonce

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental+
Sports guide 2026
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter