Le résumé de la 28e journée de BGL Ligue

Un leader quasiment champion, une lutte pour l’Europe toujours aussi haletante et un maintien qui se décante… Voici le résumé de ce week-end de BGL Ligue.

Le F91 se rapproche du sacre…

Grâce à sa victoire sur la pelouse de Rodange, les joueurs de Carlos Fangueiro gardent trois points d’avance sur le Fola, vainqueur à domicile face au Racing, et une différence de buts largement supérieur au club doyen (+15). Au vue du prochain match des Dudelangeois, même un scénario hollywoodien ne pourrait pas les faire tomber de leur piédestal. Car le F91 affrontera un Hamm bon dernier (4 points), qui sort tout juste d’une défaite 0-6 subie face à Wiltz. 

… et condamne Rodange

La victoire dudelangeoise a dans le même temps définitivement condamné le FC Rodange. La mission maintien, ressuscitée après trois victoire en quatre matchs en avril, a probablement été relancée trop tard, et Rodange devait absolument gagner ses trois derniers matchs pour espérer se sauver. Désormais, les dirigeants rodangeois peuvent vraiment préparer la saison prochaine, en Promotion d’Honneur.

Le Swift se fait peur 

Il y a encore moins de deux semaines, le Swift aurait pu devenir leader en cas de victoire sur la pelouse du F91. Depuis hier soir, il n’est même plus européen, la faute à un match nul concédé face à une Jeunesse embourbée dans le ventre mou du classement (1-1). Les coéquipiers de Mickaël Garos n’ont plus leur destin entre leurs mains et doivent espérer une victoire en coupe du Fola ou du F91 pour se qualifier via la quatrième place. Si d’ici là, ils sont toujours quatrième, car le Progrès, malgré son nul face à Ettelbruck, n’est qu’à deux points derrière.

Differdange sur le podium

C’est peut-être l’équipe du top 5 que l’on attendait le moins cette saison, mais force est de constater que le FC Differdange est on ne peut plus régulier lors depuis plusieurs mois. La preuve : les hommes de Pedro Resende réalisent la meilleure phase retour des seize clubs de BGL Ligue (31 points). Et ça paie, puisqu’après leur victoire face à Mondorf couplée au nul du Swift face à la Jeunesse, ils montent sur la troisième marche du podium. De belle augure à deux journées de la fin du championnat.

Wiltz se donne le droit d’y croire

Grâce à sa grosse victoire sur la pelouse du RM Hamm, le FC Wiltz est revenu à deux petits points du premier non barragiste, le Victoria Rosport (qui ne met plus un pied devant l’autre). Si les Wiltzois doivent affronter le Progrès et le F91 lors des deux dernières journées, l’espoir est bel et bien de retour.

Latest news
Related news