Le Progrès au bout du bout face au Swift

C’était le choc de ce tour de Coupe de Luxembourg. Le Progrès recevait le Swift sur sa pelouse et a fini par se qualifier pour les huitièmes de finale aux tirs au but (1-1, tab 4-3).

Le Swift, qui s'était difficilement relancé en championnat la semaine passée face à la lanterne rouge Rodange, arrivait à Niederkorn avec peu de certitudes face à un Progrès qui alignait son équipe type. Les deux équipes s'étaient affrontées il y a deux semaines en BGL Ligue et s'étaient séparés sur le score de 1-1. 

Mais aujourd'hui, il fallait obligatoirement un gagnant. Et à ce petit jeu, c'est les hommes de Stéphane Léoni qui prenaient les devants en premier grâce à un penalty de De Almeida qui suivait une faute indiscutable de Schnell dans la surface de réparation (1-0, 33e). Les niederkornois rentraient au vestiaire avec un but d'avance sur les hesperangeois.

Mais le Progrès allait se saborder un quart d'heure après la reprise en encaissant un but absolument lunaire. Sur une perte de balle dans la défense, le Swift s'offrait une belle opportunité qui ne donnait pourtant pas grand chose puisque la défense récupérait le ballon. Fallait-il encore ressortir de la surface… Sur le dégagement, un défenseur du Progrès renvoyait la balle directement sur un coéquipier  à quelques mètres de lui et celle-ci finissait sa route au fond des filets (1-1, 64e).

Un score qui en restera là jusqu'à… la 120e minute, car ni le Progrès ni le Swift ne réussissait à faire déjouer l'autre en prolongations. La qualification se jouait donc lors de l'ultime épreuve des tirs aux buts, qui allait voir les coéquipiers d'Aldin Skenderovic l'emporter finalement 4-3. Les jaunes et noir se qualifient pour les huitièmes de finale tandis que pour Hesperange, se qualifier en coupe d'Europe par la coupe de Luxembourg, ce ne sera pas pour cette saison…

Latest news
Related news