Ukraine – Les premières sanctions sportives sont tombées

Il aura fallu moins de quarante-huit heures pour voir les premiers signaux envoyés par le monde entier, le sport se plaçant aux avant-postes des ripostes. Seule l’union compte, et tous alors deviennent coéquipiers sur le terrain de la solidarité.

Une réponse musclée et instantanée du monde du sport

L’UEFA parmi les premiers à marquer

L’UEFA a frappé d’entrée en délocalisant la finale de la Ligue des Champions, qui aura lieu à Paris, au Stade de France, alors qu’elle devait se jouer à Saint-Pétersbourg, ville d’origine du président russe Vladimir Poutine.

Le sport automobile concerné

Pas de Grand Prix à Sotchi cette année

La F1, en concertation avec la FIA, l’organe régulateur du sport automobile, a décidé de ne pas se rendre à Sotchi en septembre prochain pour y disputer le Grand Prix de Russie. Une perte qui pourrait avoisiner les 40 millions de £ selon la presse anglaise pour le promoteur de la catégorie reine.

La manche russe du WTCR annulée

Discovery Sports Events, le promoteur du championnat du monde des voitures de tourisme a confirmé qu’en raison des « circonstances actuelles », la manche russe du championnat FIA WTCR n’aurait pas lieu. Elle devait accueillir les 13e et 14e manches de la saison 2022.

Le Comité International Olympique mobilisé

L’ICO a posté sur son compte Twitter un message appelant les Fédérations Internationales à relocaliser ou à annuler les évènements prévus en Russie ou en Biélorussie.

Le Comité International Olympique à appelé les Fédérations à l’action

La Fédération Internationale de Judo réagit

La Fédération Internationale de Judo (FIJ), instance dirigeante de la discipline, a à son tour réagit et a « suspendu » le statut de président honoraire et ambassadeur de Vladimir Poutine en guise de représailles. Le dirigeant russe est un judoka confirmé, titulaire de la 8e dan, l’un des grades les plus élevé dans ce sport de combat

Latest news
Related news