Le Fola remporte sa première victoire, le Swift chute à domicile

Sur la lancée de sa victoire en tour préliminaire de Conference League, le champion en titre s’est imposé pour la première fois de la saison face à Etzella. Ailleurs, le Swift a concédé sa première défaite de la saison face à Pétange.

Une bien belle semaine s’est achevée de manière parfaite pour le Fola. Après avoir obtenu une qualification historique face à Linfield jeudi passé, les hommes de Sebastien Grandjean ont été chercher leur première victoire de la saison face à Etzella. Une victoire qui aura pris du temps à se dessiner, avant un premier but somptueux de Parreira au bout d’une très belle action collective, avant un second but de Boutrif sur un centre lumineux. Première victoire donc pour le dernier champion de BGL Ligue qui lance officiellement sa saison.

Le Swift, de son côté, a vécu un dimanche bien triste. Incapables de réussir à marquer un précieux but face à Pétange, les hommes de Vincent Hognon ont fini par concéder la défaite dans les tout derniers instants du match. Sur une offensive des visiteurs dans les dix dernières minutes, l’arbitre de la rencontre n'a pas hésité à siffler un penalty sur un léger contact, transformé par Arthur Abreu. Et, alors que le Swift jette toutes ses forces pour aller chercher l'égalisation, un contre éclair rondement mené et parfaitement conclu par Merk, qui double donc la Merk. Pétange ne se fait pas prier pour transformer l’offrande et inflige donc le premier faux-pas au club d’Hesperange.

Latest news
Related news