Le Fola, le Progrès et le F91 sans pitié

Les trois clubs se sont imposés et s’accrochent plus que jamais en tête du championnat.

Fola Esch 3 – 0 UT Pétange

Les deux équipes nous ont d’abord offert une première période plaisante mais malheureusement vierge de but, malgré des occasions de part et d’autre. Au retour des vestiaires, Gauthier Caron inscrivait le premier but de la rencontre d’une sublime demi-volée aux vingt mètres qui finissait dans la lucarne opposée de Leite Barrela (1-0, 71e). Quelques minutes plus tard, Grisez doublait la mise d’un coup-franc imparable (2-0, 77e), avant que Idir Boutrif ne ruine tout espoir pour Pétange (3-0, 85e). Un score plutôt sévère pour les Pétangeois compte tenu de la physionomie du match.

 

FC Wiltz 1 – 3 Progrès

Le Progrès devait gagner pour rester accroché dans le même wagon de tête que Strassen et le F91. Et les joueurs de Stéphane Léoni se sont rapidement mis à l’abri grâce à un doublé de Ben Vogel en première mi-temps. Le milieu a d’abord repris une centre en retrait de Bohnert (17e) avant de reprendre un coup-franc de la tête (36e). Le clou était enfoncé à la 74e minute quand Dachelet, le capitaine de Wiltz, trompait son propre gardien sur une attaque de Niederkorn. Sanel Ibrahimovic sauvait l’honneur en fin de rencontre d’une tête piquée imparable.

 

RM Hamm 0 – 4 F91 Dudelange

On avait peu de doutes, à juste titre, sur l’issue de cette rencontre entre le leader et la lanterne rouge du championnat. Car le F91 a en effet infligé une nouvelle fessée au RM Hamm. Samir Hadji a ouvert la marque d’une tête en pleine lucarne en début de rencontre (0-1, 12e). Muratovic, muet depuis plusieurs rencontres, a permis au F91 de prendre un train d’avance sur pénalty (0-2, 20e). En seconde période, il n’a suffit que d’une petit quart d’heure avant que les Dudelangeois n’enfoncent le clou, par l’intermédiaire de Samir Hadji (0-3, 61e). Dejvid Sinani y allait inévitablement de son but, et quel but ! D’un retourné acrobatique, le milieu offensif du F91 inscrivait le quatrième et dernier but du match (0-4, 67e).

 

Le point sur la 15e journée de BGL Ligue :

UNA Strassen 3 – 0 Racing Union

Fola Esch 3 – 0 UT Pétange

FC Wiltz 1 – 3 Progrès

RM Hamm 0 – 4 F91 Dudelange

Victoria Rosport – US Mondorf (dim. 16h00)

FC Rodange – Jeunesse (dim. 16h00)

Swift – US Hostert (dim. 16h00)

Differdange – Etzella Ettelbruck (dim. 16h00)

Latest news
Related news