Le Fola chute encore, Dudelange passe en tête !

Deux de chute pour le Fola. Après avoir perdu face à Mondorf la semaine passée, les hommes de Sebastien Grandjean ont encore goûté à la défaite sur le terrain d’Ettelbruck. Un résultat catastrophique qui permet à Dudelange, impressionnant gagnant face à la Jeunesse, de prendre la tête du championnat.

Et si ce 8 mai sonnait comme un tournant dans la lutte pour le titre ? Alors qu’il y a encore quelques semaines de cela, le Fola avait un boulevard devant lui pour remporter la BGL Ligue, les huit derniers jours ont totalement rebattu les cartes. Avec une nouvelle défaite 3-2 sur le terrain d’Ettelbruck, Hadji et ses coéquipiers font une très mauvaise opération.
Pourtant, tout semblait plié au bout de vingt minutes. Après un but contre son camp et un penalty d’Hadji, les alors leaders du championnat semblaient filer tout droit vers une victoire paisible. C’était sans compter sur la fierté d’Ettelbruck, qui refusait de baisser les bras. Avec une réduction du score en fin de première mi-temps signé Kadrija et une égalisation d’Hemkemeier à l’heure de jeu, la partie était relancée et le Fola devait de nouveau retourner la situation. Problème, le club d’Esch-sur-Alzette se retrouvait incapable de marquer ce troisième but, et, pire encore, encaissait un nouveau pion de Bidion après une formidable action collective. 0 points sur six, et une position de leader perdu.

Car Dudelange ne s’est pas fait prier pour transformer l’offrande. Sur le terrain d’une équipe de la Jeunesse qui jouait son va-tout dans la qualification à l’Europe, le suspense aura été de courte durée. Menant 0-3 à la pause après une première période aboutie en tout point, le F91 a tranquillement géré la seconde partie de la rencontre en continuant son entreprise de destruction, pour un score final de 1-5. Fort de ce résultat, les Dudelangeois se retrouvent donc sur la première marche du podium en attendant la rencontre d’Hesperange demain, et la rencontre en retard du Fola contre Wiltz.

Le Progrès fait quand à lui l’autre bonne opération du week-end en allant chercher une victoire précieuse sur le terrain d’Hostert (0-3). Dans un match accroché, les hommes de Léoni ont réussi à faire la différence sur penalty en première mi-temps, avant de plier la rencontre en fin de rencontre. Un succès capital dans la course à la quatrième place qui permet aux Niederkornois de continuer de croire en une qualification pour la Conférence League.

Le Racing quant à lui, continue de croire en ce dernier strapontin européen des suites d’une victoire 2-1 contre l’UNA Strassen. Dans une rencontre longtemps indécise, c’est dans le dernier quart d’heure que l’équipe de Régis Brouard a finalement pris le dessus avec un but de Dembele sur une belle frappe enroulée.

Ailleurs, Wiltz se relance après deux défaites consécutives en l’emportant sur le terrain de Rosport.

Latest news
Related news