Le F91 s’offre une dernière victoire à Wiltz (0-3)

Les Dudelangeois ont officiellement décroché leur seizième titre de champion de Luxembourg après leur victoire à Wiltz (0-3). Ces derniers, eux, devront passer par les barrages pour espérer se sauver.

C’est une rencontre pour le moins déséquilibrée sur le papier à laquelle on assistait entre le leader dudelangeois et le treizième du championnat, le FC Wiltz. Dans cette lutte, les Wiltzois devaient absolument gagner pour être sûrs de rester une saison de plus en BGL Ligue. Hélas pour eux, ils devront passer par les barrages et vaincre la Jeunesse Junglinster, quatrième de Promotion d’Honneur. 

Car le F91 l’a en effet emporté sur le score de 3 buts à 0 dans une rencontre pourtant dominée par les locaux en première mi-temps, qui ne réussissaient pas à trouver le cadre. Il fallait attendre la 27e minute pour voir l’ouverture du score dudelangeoise. Sur une contre attaque éclair, Adel Bettaieb effectuait un rush de soixante mètres avant de marquer d’une pichenette sublime sur Ralph Schon, battu (0-1, 27e). 

En seconde période, le F91 doublait la mise à l’heure de jeu. Mehdi Kirch, côté droit, envoyait un centre du pied gauche pour… Samir Hadji, étrangement seul au milieu d’une défense wiltzoise fantomatique. Le Franco-marocain reprenait le ballon d’un geste acrobatique fouetté et trompait Schon, qui ne pouvait pas faire grand chose (0-2, 61e). Le trou était fait mais les Dudelangeois n’étaient pas encore rassasiés. Edvin Muratovic, appelé par Luc Holtz pour les matchs internationaux du mois de juin, creusait l’écart dix minutes plus tard en marquant devant un Ralph Schon pas exempt de tout reproche cette fois-ci, auteur d’une sortie maladroite (0-3, 72e). 

Grâce à cette victoire, le F91 s’adjuge le titre de champion de Luxembourg au terme d’une saison plus qu’aboutie. Mais la saison n’est terminée ni pour ces derniers, ni pour Wiltz. Ces derniers devront passer par les barrages, tandis que Dudelange jouera vendredi soir en finale de la coupe pour espérer s’offrir un doublé coupe-championnat prestigieux.

Latest news
Related news