Ligue des Champions : le F91 ira à Tirana

Champion de BGL Ligue, le F91 est le premier club luxembourgeois tiré au sort pour la coupe d’Europe, et ce sera Tirana.

Tête de série de ce premier tour de qualification pour la Ligue des Champions, le F91 Dudelange a certainement tiré l’un des adversaires les plus abordables parmi ceux qui pouvaient être potentiellement tirés : ce sera le FK Tirana, club de la capitale albanaise et champion en titre de son pays.

Aux côtés de clubs tels que le Sutjeska Niksić (Monténégro) ou le Chakhtior Salihorsk (Biélorussie) que le Fola avait rencontré la saison passée au 2e tour d’Europa Conférence League, le FK Tirana fait figure de petit avec son coefficient UEFA de 2.750 (alors que le F91 en a 8.500). Pourtant, la qualification est tout sauf acquise et Dudelange devra se déplacer en Albanie au match retour, le 12 ou 13 juillet prochain. Le match aller aura lieu au Luxembourg le 5 ou 6 juillet.

En cas de qualification pour le prochain de tour de Ligue des Champions, le F91 pourrait voir arriver un plus gros nom puisqu’il ne sera plus tête de série : l’Olympiakos, le Dinamo Zagreb et le Viktoria Plzen, entre autres. S’il échoue dès ce premier tour, il sera reversé au deuxième tour de qualification en Europa Conference League, au même stade où le Racing Union est engagé.

Latest news
Related news