L’AS Rome dompte l’Ajax, Arsenal accroché par le Slavia Prague

Manchester United et Villarreal ont un pied en demi-finale de l'Europa League après leur victoire à Grenade et à Zagreb. L'AS Rome a aussi pris une option en gagnant à l'Ajax. Tout reste à faire en revanche pour Arsenal tenu en échec.

L'AS Rome a surpris l'Ajax dans le choc des quarts de finale de l'Europa League. Les Néerlandais avaient entamé la rencontre par le bon bout et Klaassen portait les siens au commandement peu avant la pause.

Le tournant du match arriva à la 53e minute avec un penalty manqué de Tadic. L'AS Rome profita de cette balle de match ratée pour revenir dans la partie par Pellegrini (57e) avant qu'Ibanez ne porte le coup de grâce aux Amstellodamois à trois minutes du terme de la rencontre.

Manchester United a fait le travail à Grenade en s'imposant deux buts à rien au terme d'un match peu emballant joué sur un tempo de sénateur. Rashford a fait jouer sa vitesse pour tromper la vigilance de Rui Silva à la demi-heure de jeu.

Volontaires, les Espagnols ont bien tenté de secouer les Mancuniens mais ils ont cruellement manqué d'arguments. Et c'est Fernandes qui a ruiné les espoirs andalous sur penalty en fin de match. Une rencontre égayée par l'irruption d'un streaker alors que le match était à… huis clos.

Comme les Red Devils, Villarreal a fait un pas vers les demi-finales en distançant le Dinamo Zagreb un but à rien en Croatie. Une réalisation signée par l'inévitable Moreno, à la base et à la conclusion d'un penalty accordé pour une faute de mains.

Arsenal a cru émerger dans les dernières minutes face au Slavia Prague grâce à un but du remplaçant Pépé entré en jeu peu avant mais Holes a égalisé dans les arrêts de jeu. Un but qui permet aux Tchèques de rêver d'une présence dans le dernier carré.

Christophe Nadin

Les résultats

Grenade – Manchester United 0-2

Dinamo Zagreb – Villarreal 0-1

Ajax – AS Rome 1-1

Arsenal – Slavia Prague 1-1

Latest news
Related news