La tribune et non la pelouse responsable du déménagement au Luna

La pelouse tirait une sale tête mercredi pour la reprise de la BGL Ligue. Mais c'est à cause de la tribune que le Luna va accueillir le prochain match du FC Differdange.

Il y a eu l'histoire de la bactérie. Voici celle de la tribune qui oblige les clubs de football de la commune de Differdange à faire un peu de gymnastique.

On résume. Le Progrès a dû quitter ses installations en raison d'une bactérie qui pollue l'eau des canalisations. Le club de Niederkorn se retrouve ainsi à jouer son match en retard face au Swift à Oberkorn. Mais pas le suivant face à Hostert dimanche.

«Parce que la toiture de la tribune principale doit être consolidée», explique le secrétaire communal de Differdange Henri Krecké. «Une infiltration a bombé les tôles et des engins vont devoir pénétrer sur un tapis qui va recouvrir une partie de la pelouse.»

Trois à quatre jours sont nécessaires pour cette opération. Du coup, le FC Differdange, habituel pensionnaire du stade communal, jouera lui aussi son match de mercredi prochain contre le Titus Pétange au stade Jaminet.

Vu l'état lamentable de la pelouse du stade communal, quelques jours de repos ne lui feront pas de mal. «Mais on va la remplacer aussi», poursuit Henri Krecké. «Sans doute au printemps ce qui pourrait obliger Differdange à déménager encore l'espace d'un match ou l'autre. Il faut juste qu'on trouve un créneau.»

Des problèmes de drainage pourrissent la vie de cette pelouse depuis de nombreuses années et un travail en profondeur doit être effectué pour enfin repartir sur de nouvelles bases.

Christophe Nadin

Latest news
Related news