La liste de Luc Holtz pour l’Azerbaïdjan et l’Irlande

Luc Holtz a délivré ce matin la liste des 23 joueurs qui feront le déplacement en Azerbaïdjan et qui recevront l'Irlande, le 11 et 14 novembre.

Lars Gerson, gêné par une blessure musculaire, est absent. Marvin Martins sera en phase de reprise la semaine prochaine avec son club de l'Austria Vienne, tout comme Enes Mahmutovic, qui devrait être dans le groupe avec son club ce week-end. Concernant ce dernier, Luc Holtz veut éviter "tout risque de rechute qui serait préjudiciable pour lui et pour son club". Thimoty Martin, gardien de l'Excelsior Virton, fait son apparition pour la toute première fois dans le groupe au détriment de Ralph Schon, le portier du FC Wiltz, laissé libre par Luc Holtz puisqu'il deviendra papa dans les prochains jours. Florian Bohnert, qui avait été laissé de côté lors du dernier de rassemblement par le sélectionneur, qui jugeait ses prestations pas assez satisfaisantes, fait son retour, à l'instar de Kévin Malget qui réintègre le groupe après plusieurs mois d'absence. 

Mathias Olesen, le défenseur de Cologne, est également de retour en sélection, un an après avoir été appelé pour le rassemblement de Ligue des Nations, en novembre dernier. Le sélectionneur apprécie "sa polyvalence. À Cologne, il joue défenseur, mais il peut aussi jouer milieu défensif et même milieu offensif. J'ai discuté avec le sélectionneur U21 et j'ai vu ses prestations, j'estime qu'il a les capacités et qu'il a du potentiel pour s'inscrire régulièrement dans le groupe".

Luc Holtz a également annoncé une liste inédite de quatre réservistes, qu'il justifie du fait "des matchs du week-end qui peuvent engendrer des cas de Covid, des blessures ou en cas de manque de discipline d'un des joueurs".

La liste :

Gardiens : Anthony Moris, Tim Kips, Timothy Martin

Défenseurs : Laurent Jans, Mica Pinto, Maxime Chanot, Dirk Carlson, Eric Veiga, Vahid Selimovic, Kevin Malget, Mathias Olesen

Milieux : Leandro Barreiro, Sebastien Thill, Christopher Martins, Olivier Thill, Diogo Pimentel, Aldin Skenderovic, Florian Bohnert

Attaquants : Gerson Rodrigues, Danel Sinani, Maurice Deville, Yvandro Borges, Michael Omosanya

Réservistes : Emmanuel Cabral, Chris Philipps, Dejvid Sinani, Edvin Muratovic

Latest news
Related news