La Jeunesse freine le F91, le Fola en profite

Le leader dudelangeois a dû se contenter d'un point face à la Jeunesse. Tout profit pour le Fola, qui a distancé Etzella. Wiltz et le Swift se frottent aussi les mains.

Le F91 ne pouvait légitimement pas revendiquer plus qu'un point, ce samedi, sur le coup de 18h, à l'issue de l'affiche de cette 12e journée. Le leader a manqué d'atouts offensifs pour faire plier des visiteurs bien organisés et disciplinés, qui sont parvenus à couper les angles pour empêcher l'équipe locale de se présenter en bonne posture à l'approche de la surface de réparation.

La Jeunesse aurait même pu repartir un rien frustrée puisqu'à la dernière minute, Diouf sauva sur sa ligne une frappe de Voilis. «Mais je peux vivre avec ce point», concédait l'entraîneur grec Giorgos Petrakis dont le travail consistera dans les prochaines semaines à fluidifier les transitions, principal souci des Bianconeri ce samedi.

Déjà peu à son aise au Cents mercredi, Dudelange n'en a pas profité pour garder son avance de quatre points sur le Fola. Ce ne sont plus que deux unités qui séparent le leader de son dauphin car le club doyen a dominé Etzella (3-0) avec des buts de Caron, Sinani et Boutrif, le petit nouveau. 

Wiltz a lui profité de la venue de Rosport pour monter provisoirement sur le podium grâce notamment à un but de l'inévitable Ibrahimovic suivi d'un second de Vaccaro. Le malheur des joueurs de la Sûre fait le bonheur de ceux du Swift, vainqueurs de Mondorf (2-1) et qui amorcent leur retour dans le Top 5 à la faveur de leurs deux succès en  quatre jours. 

Le derby entre Strassen et le Racing avait ouvert le bal ce samedi et l'équipe locale l'a emporté sur le fil grâce à un but de Runser qui vaut cher puisqu'il repousse l'adversaire du jour à quatre points. 

Pour débuter cette douzième journée, Rodange s'était montré plus efficace que Pétange vendredi soir dans le derby du Bassin Minier. Les Rodangeois remerciant au passage Ottelé, coupable d'une faute de main sur le seul but de la partie.

Cette journée se clôturera ce dimanche et Differdange aura l'occasion de remonter sur le podium en cas de succès au Cents alors que le Progrès devra se racheter une conduite contre Hostert au Luna après sa sortie de route de la semaine contre le Swift.

Christophe Nadin 

Les résultats

Vendredi

Rodange – Pétange (à Pétange) 1-0

Ce samedi

Strassen – Racing 2-1

F91 – Jeunesse 0-0

Wiltz – Rosport 2-0

Swift – Mondorf 2-1

Fola – Etzella 3-0

Ce dimanche à 16h

Progrès – Hostert (au Luna) et RM Hamm Benfica – Differdange

Le classement

1. F91 25 (10), 2. Fola 23 (10), 3. Wiltz 20 (10), 4. FC Differdange 19 (9), 5. Swift 18 (10) 6. Rosport 16 (10), 7. Rodange 14 (10), 8. Strassen 14 (10), 9. Jeunesse 13 (10), 10. Racing 10 (9), 11. Titus Pétange 10 (10), 12. Hostert 8 (9), 13. Mondorf 8 (10), 14. Progrès 8 (8), 15. Etzella 5 (10), 16. RM Hamm Benfica 4 (9).

Treizième journée

Mercredi à 19h30

Strassen – Wiltz, Mondorf – Rosport, Etzella – Swift, Hostert – Fola, Rodange – Progrès, Differdange – Titus Pétange (au Luna), Jeunesse – RM Hamm Benfica, Racing – Dudelange.

Latest news
Related news