Kiki Martins : serial buteur ! 

2 minutes
Kiki Martins est en pleine bourre au Spartak. © Jules Regrenil

En grande forme avec son club du Spartak Moscou, Christopher Martins a encore été buteur hier soir lors de la victoire des siens en coupe face à Ural. 

On n’arrête plus Kiki Martins ! Le milieu de terrain international s’est découvert une nouvelle spécialité depuis le mois de mars avec son club du Spartak Moscou, et non des moindres : marquer des buts. Celui qui n’avait jamais fait une saison à plus de 5 buts en club en est déjà à … 6 buts inscrits depuis le 12 mars dernier ! Le total monte d’ailleurs à 9 buts sur l’ensemble de la saison, auxquels il convient d’ajouter 5 passes décisives, ce qui en fait le meilleur buteur luxembourgeois de la saison parmi les joueurs du groupe « équipe nationale » à égalité avec Brian Madjo. Une propension à marquer apparue soudainement et qui peut au départ étonner concernant l’homme aux 75 sélections pour un seul petit but inscrit, mais qui s’explique de par son positionnement sur le terrain. 

Placé en relayeur par le légendaire Dejan Stanković, Martins se retrouve donc plus régulièrement dans le dernier tiers adverse contrairement en sélection où la place allouée à la sentinelle porte son nom depuis un bon moment. Mieux, avec son dernier but inscrit hier lors de la victoire des siens face à Ural (3-0) en 1/4 de finale de Coupe de Russie, le milieu de terrain luxembourgeois a inscrit son sixième but dans la compétition cette saison, en faisant le meilleur buteur de l’histoire du club en Coupe sur une saison. Un titre honorifique qui montre que la plaque tournante des Rout Léiwen possède aussi cette capacité à marquer et faire la différence dans la zone de vérité. 

Une qualité nouvelle qui pourrait bien aider son club au moment d’aborder le sprint final. Actuellement 3e à 5 points du leader Krasnodar, les espoirs de titre sont encore permis pour le Spartak, également toujours engagé en coupe. De quoi s’offrir une fin de saison à suspense… avec un Kiki Martins en homme providentiel devant le but ? Rien n’est moins sûr, tant le joueur semble désormais se plaire à faire trembler les filets adverses. 

Boris Saint-Jalmes

16 avril 2025

Amour, exigence et volley : la recette du couple Amyot-Landuydt

11 février 2026 par
Freelance

Fin de l’aventure pour El Alaoui à Rodange

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Enovos League (F) : Mathieu Fivet et Dudelange, c’est fini !

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Mixvoip League (J14) : Le rideau est tombé

9 février 2026 par
Freelance

Badminton : Zoé Du et Jérôme Pauquet titrés 

9 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

La Jeunesse contrarie Bissen

8 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !