Loterie Sport
Kiki Martins est en pleine bourre au Spartak. © Jules Regrenil
16/04/2025

Kiki Martins : serial buteur ! 

En grande forme avec son club du Spartak Moscou, Christopher Martins a encore été buteur hier soir lors de la victoire des siens en coupe face à Ural. 

On n’arrête plus Kiki Martins ! Le milieu de terrain international s’est découvert une nouvelle spécialité depuis le mois de mars avec son club du Spartak Moscou, et non des moindres : marquer des buts. Celui qui n’avait jamais fait une saison à plus de 5 buts en club en est déjà à … 6 buts inscrits depuis le 12 mars dernier ! Le total monte d’ailleurs à 9 buts sur l’ensemble de la saison, auxquels il convient d’ajouter 5 passes décisives, ce qui en fait le meilleur buteur luxembourgeois de la saison parmi les joueurs du groupe « équipe nationale » à égalité avec Brian Madjo. Une propension à marquer apparue soudainement et qui peut au départ étonner concernant l’homme aux 75 sélections pour un seul petit but inscrit, mais qui s’explique de par son positionnement sur le terrain. 

Placé en relayeur par le légendaire Dejan Stanković, Martins se retrouve donc plus régulièrement dans le dernier tiers adverse contrairement en sélection où la place allouée à la sentinelle porte son nom depuis un bon moment. Mieux, avec son dernier but inscrit hier lors de la victoire des siens face à Ural (3-0) en 1/4 de finale de Coupe de Russie, le milieu de terrain luxembourgeois a inscrit son sixième but dans la compétition cette saison, en faisant le meilleur buteur de l’histoire du club en Coupe sur une saison. Un titre honorifique qui montre que la plaque tournante des Rout Léiwen possède aussi cette capacité à marquer et faire la différence dans la zone de vérité. 

Une qualité nouvelle qui pourrait bien aider son club au moment d’aborder le sprint final. Actuellement 3e à 5 points du leader Krasnodar, les espoirs de titre sont encore permis pour le Spartak, également toujours engagé en coupe. De quoi s’offrir une fin de saison à suspense… avec un Kiki Martins en homme providentiel devant le but ? Rien n’est moins sûr, tant le joueur semble désormais se plaire à faire trembler les filets adverses. 

02/04/2026

Liste des Rout Léiwinnen : duel de l’espoir

02/04/2026
Abonné

Gerson Rodrigues, le talent peut-il encore parler pour lui ?

01/04/2026
Abonné

Laurent Jans : « Je ne suis plus le mec timide d’il y a 10 ans »

31/03/2026

Jeff Strasser en apesanteur 

31/03/2026

Les Rout Léiwen régalent !

31/03/2026
Abonné

Mohamed Guilavogui, un vagabond qui a trouvé sa maison

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Dribble 71
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter