Jordy Soladio sur le point de signer en Lettonie ?

Selon nos sources, le meilleur buteur de BGL Ligue et attaquant de Rosport Jordy Soladio serait actuellement en stage dans un des meilleurs clubs lettons, en Turquie. Sa signature pourrait avoir lieu dans les prochaines jours.

Quand on est meilleur buteur de BGL Ligue, il est logique d’attirer les convoitises. Une situation à laquelle n’a pas échappé Jordy Soladio, buteur du Victoria Rosport. Auteur d’une première partie de saison tonitruante, avec 15 buts et une pelletée de passes décisives, Soladio semblait parti pour rester jusque la fin de saison, avant de voir les offres affluer à l’heure actuelle.

Des clubs de bien des endroits ont ainsi sollicité le jeune buteur belge. À commencer par Sedan, pensionnaire de National 1, en lice pour la montée, et qui est venu aux renseignements. Mais le club français a préféré jeté son dévolu sur le profil d’un joueur de Ligue 2. La Slovénie a elle aussi fait son apparition, avec un intérêt concret pour Soladio, mais le NK Celje aurait trop fait traîner les négociations, selon des propos de son agent, Andy Makanza.

L’offre la plus intéressante serait donc venu de Lettonie où, selon nos informations, Jordy Soladio a rejoint un des clubs en Turquie pour un stage. Ainsi, cela serait soit le FK RFS ou Valmerias dans lequel le buteur se trouverait actuellement, en négociations, pour un transfert dès maintenant. L’attaquant pourrait donc se retrouver à jouer les compétitions européennes dès cet été, puisque ces deux clubs ont terminé dans les trois premières places du classement letton.

Alors que le joueur appartient toujours à Pétange, l’objectif serait pour Rosport de bénéficier tout de même de ce transfert, lui qui s’apprête à perdre un joueur ayant marqué près de 50% des buts de son équipe. Un bon de sortie aurait été garanti au meilleur buteur de BGL Ligue, à condition que tous les partis s'y retrouvent. Un contrat de deux ans aurait déja été accepté par le joueur, qui a déjà joué en amical sous ses nouvelles couleurs, et la signature serait imminente.

Alors que l’exode de joueurs de BGL Ligue en Europe de l’Est devient de plus en plus marqué, Makanza, explique les raisons derrière ces choix. « Aujourd’hui, le championnat luxembourgeois est encore sous-côté, et les clubs d’Europe occidentale prennent la BGL Ligue de haut. On voit bien quand certains joueurs passés par d’autres championnat arrivent au Luxembourg, ils déclarent vite que cela n’est pas facile ici. Mais les clubs occidentaux n’ont pas encore le réflêxe de piocher ici. La solution peut donc être de passer par l’Europe de l’Est pour se démarquer et trouver par la suite une porte d’entrée dans les plus grandes compétitions. Et si vous regardez bien, les meilleurs joueurs Luxembourgeois, que cela soit Sebastien Thill ou Gerson ont eu cette trajectoire, avec le succès qui a suivi. »

Latest news
Related news