Jeff Strasser présenté par le Progrès

Le Progrès Niederkorn a présenté ce soir son nouvel entraineur pour la saison à venir.

Le successeur de Stéphane Léoni à la tête du Progrès Niederkorn a été officiellement présenté par le club ce soir, à l’occasion d’une conférence de presse. Seulement un an après son arrivée à la Jeunesse Esch, Jeff Strasser rejoint donc un projet et un club avec des ambitions plus élevées. Il sera assisté par Christian Joachim en tant qu’entraineur adjoint. Invité à définir ses objectifs à la tête du club arrivé cinquième la saison passée, l’ex-défenseur international luxembourgeois (98 sélections) est resté mesuré. « Quand on arrive dans un club comme le Progrès qui est organisé, qui est ambitieux, on ne peut que se fixer comme objectif de jouer au même niveau, voire mieux, que ce qu’il a joué ces dernières saisons. Maintenant, c’est difficile de définir un objectif clair sans avoir encore effectué le moindre entrainement avec l’équipe. Mais les objectifs du club sont connus depuis des années » a déclaré Jeff Strasser.

Quid de l’effectif pour la saison à venir ? Thomas Gilgemann a présenté « un groupe de 25/26 joueurs qui seraient amenés à jouer ensemble. On présentera huit recrues jeudi et on se penchera sur un avant-centre dans les prochaines semaines, mais on se laisse le temps et la fenêtre de transferts est ouverte jusque fin août. On a fait notre partie du travail en signant huit joueurs première licence de grande qualité, ce qui fera un effectif composé de 16 à 17 premières licences sur 25/26. On va continuer à aller dans la direction prise ces dernières années. Avec Jeff Strasser et son staff, on veut s’inscrire dans du moyen/long terme. » 

Au niveau des départs, on compte notamment Laurent Pomponi, parti en prêt chez le voisin differdangeois, Irvin Latic et Ryad Habbas (sous contrat avec le Progrès malgré sa dernière saison à Hostert), qui joueront au Swift, et Aldin Skenderovic, qui s’est engagé avec le champion, Dudelange. 

En parallèle de la présentation du nouveau staff, le Progrès a présenté un nouveau Directeur Général, Victor Da Costa, qui épaulera Thomas Gilgemann au sein du club. Samuel Scholler sera directeur sportif et Jonathan Rigaud team manager.

Latest news
Related news