Jans qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique

2 minutes

Le Standard a éliminé Courtrai au bout du suspense mardi soir en huitième de finale de la Coupe de Belgique.

Titularisé au poste de latéral gauche, Laurent Jans a disputé toute la rencontre à Courtrai sur un terrain rendu difficile par une fine couche de neige présente à certains endroits. 

Le Standard a dû puiser dans ses ressources pour se qualifier pour les quarts de finale. Devant au tableau d'affichage grâce à un but de Laifis en première mi-temps, les Liégeois se sont fait rejoindre dans le temps additionnel. La prolongation n'a pas permis aux deux équipes de se départager. 

C'est au terme de la séance des tirs au but (6-5) que les Rouches se sont hissés au stade suivant. Laurent Jans n'a pas ménagé sa peine même si quelques déchets sont apparus à la relance en raison notamment de conditions de jeu compliquées. L'international n'a pas participé à la séance de tirs au but, mais il semble qu'il était le tireur suivant désigné au moment où un Coutraisien a raté son envoi, qualifiant ainsi le Standard.

Un autre international est concerné par la Coupe de Belgique. Anthony Moris et l'Union, qui survolent la compétition de Division 1B, recevront leur prestigieux voisin anderlechtois ce jeudi au Parc Duden dans un derby qui s'annonce très ouvert.

Vincent Thill a lui joué la première heure de jeu avec le Nacional vainqueur un but à rien de Boavista à Porto dans le cadre de la 18e journée de Ligue NOS. L'équipe de Madeire est neuvième avec 21 points. 

Rédaction Mental

10 février 2021

Preview BGL Ligue : Strassen découvre son nouveau jardin

24 octobre 2025 par
Rédaction Mental

Clap de fin pour Dave Turpel

24 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Vincent Thill n’a plus de club 

23 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Youth League : Cologne trop fort pour le Racing  

22 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Benfica perd pied, Enzo Duarte vainqueur en Youth League 

22 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Promotion d’Honneur : Lutte âpre en queue de classement alors qu’un Top 4 se dégage

21 octobre 2025 par
Andy Foyen
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! #68

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !