Israel – Luxembourg : le grand live !

Bienvenue pour cette première journée de l’Euro U17 ! Israel et Luxembourg lancent le bal, avant de se confronter à l’Allemagne et l’Italie par la suite ! On y croit !

FIN DU MATCH ! Victoire 3-0 d’Israel contre le Luxembourg, qui aura fini par plier en toute fin de rencontre. Un résultat très sévère au vu de la physionomie du match. Il faudra réussir à mieux gérer les opportunités offensives lors du prochain match.

90′ : Trois minutes de temps additionnel.

87′ : Israel 3 – 0 Luxembourg. L’équipe s’écroule. Sur une nouvelle incursion, Zoabi place un superbe extérieur du pied qui crucifie le gardien. On n’y est plus…

84′ : C’est sincèrement dommage. ll aura manqué cette précieuse justesse technique aux avant-postes pour concrétiser les quelques opportunités.

82′ : Israel 2 – 0 Luxembourg. Dans une action particulièrement similaire à celle du premier but, Yusopove est trouvé à nouveau. Il fusille encore une fois Pereira d’une belle frappe du gauche. Bon…

80′ : Tentative de réaction des visiteurs par l’intermédiaire de Flick, mais sa frappe passe bien au-dessus.

78′ : Israel 1 – 0 Luxembourg. Sur une passe qui fixe deux lignes, Yusopove est trouvé dans la surface de réparation. L’ailier envoie une frappe du gauche impeccable sur laquelle le portier ne peut rien faire.

76′ : Le Luxembourg continue d’essayer de maintenir un pressing haut sur la défense israélienne, qui a parfois tendance à être un peu trop joueuse. Cela peut payer.

74′ : Israel a repris le contrôle du ballon une nouvelle fois. La fatigue commence à se faire présente

71′ : Faux rythme dans la rencontre depuis quelques minutes. On sent que les deux équipes veulent aller chercher ce but, mais il y a un peu de précipitation d’un côté de l’autre.

67′ : Machado est remplacé à la pointe de l’attaque par Nurenberg. Une petite pause dans le jeu qui peut faire du bien, Israel étant revigoré par le penalty, bien que raté.

65′ : C’est raté !!!!! Yusopove tire à côté alors que Pereira avait plongé du bon côté ! Oh la la les frissons ! On y croit allez !

64′ : Penalty pour Israel… Sur un contre ultra rapide, Yitzhak est trouvé tout seul. Il crochète Pereira qui ne peut faire autre chose que faute…

63′ : La physionomie la rencontre a totalement changé. Le Luxembourg est absolument maître du ballon, tandis qu’Israel cherche le contre dévastateur.

61′ : Les deux équipes semblent chercher la victoire, ce qui, conjugué à la fatigue ligue offre de plus en plus d’espaces.

59′ : Le coup-franc est bien tiré mais atterrit dans les bras de Pereira, toujours aussi serein.

58′ : Carton jaune pour Totaro. Zoabi profite d’une mésentente de la défense luxembourgeoise et part au but avec un 3 contre 2 intéressant. Le défenseur est obligé de partir à la faute. Jaune logique, et coup-franc très dangereux à suivre.

56′ : Le Luxembourg tient le ballon depuis de longues minutes et met à maison adversaire. Quand bien même on n’en récolte pas d’actions concrètes, c’est prometteur.

52′ : Centre fort de Lohei dans la surface. Le portier Melika Aharon repousse avec difficulté. Le Luxembourg est très bien dans le match en ce moment, il faut concrétiser le temps fort !

51′ : Flick récupère le ballon aux alentours du milieu et essaye de lancer Souchard, lancé à pleine vitesse. Yesilirmak dégage en panique.

48′ : Petite frayeur sur ce joli centre israélien, mais encore une fois, Pereira capte sans difficulté. Un match de patron pour le portier pour le moment.

46′ : C’est reparti au Stade Haberfeld !

Mi-temps ici à Tel-Aviv ! 0-0 ! Israel et le Luxembourg se quittent pour l’instant sur un score nul et vierge. Israel a eu la majorité des opportunités, mais le Luxembourg, avec un peu plus de précision peut faire quelque chose. On se retrouve vite pour la deuxième période !

45+1′ : On a eu chaud ! Belle remontée de balle israélienne qui aboutit sur un centre puissant et dangereux que Pereira dégage d’un beau plongeon. Attention à ne pas concéder juste avant la mi-temps.

44′ : Nouvelle belle opportunité pour le Luxembourg de contrer, mais encore une fois, un léger manque de justesse empêche l’action d’aboutir concrètement.

41′ : Le Luxembourg semble plus frais dans cette fin de première mi-temps. Israel semble chercher son second souffle.

38′ : Oh quel dommage ! Superbe opportunité pour un 3 contre 3 pour le Luxembourg, mais Flick envoie un ballon trop mou. C’est dommage. Mais on sent que c’est possible de jaillir en contre.

36′ : OH ON Y A CRU ! Récupération très haute de Moreira, qui en profite pour provoquer et rentrer dans la surface. Le milieu rate malheureusement le ballon au moment de tirer. La balle revient sur Agostinelli qui tente la frappe lointaine qui échoue à côté.

34′ : Le rythme est à nouveau retombé depuis quelques minutes, même si Israel a clairement le contrôle du ballon dorénavant.

32′ : Les gamins qui crient depuis trente minutes pour que Benayoun réagisse alors qu’il a clairement décidé de les ignorer, je vais les encastrer. Insupportables ces gamins.

28′ : Et encore une belle opportunité pour les locaux, mais la minasse de Zoabi est arrêtée par Pereira absolument irréprochable depuis le début de la rencontre !

27′ : Nouvelle opportunité pour Israel, avec cette tête de Distelfeld qui passe à côté ! Le danger se rapproche depuis quelques minutes.

24′ : Oh le tacle de fou malade d’Irigoyen ! L’attaquant israélien était parti seul au but mais le latéral a offert un tacle phénoménal ! Sur le corner, Pereira arrête sans difficulté la tête adverse.

22′ : Il y a une vraie agressivité des deux côtés sur le porteur du ballon, ce qui empêche les équipes de réussir à réellement construire.

20′ : À seize ans je séchais mes cours de philosophie pour aller à LIDL acheter un faux coca. Eux, ils jouent une compétition internationale devant trois mille personnes. Ca fait mal, dit comme ça.

18′ : Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, mais le Luxembourg est de plus en plus présent. De bon augure.

14′ : Le rythme se tasse un peu après un début de match plutôt intense. La maîtrise de la gonfle demeure Israelienne, mais le danger n’est pas vraiment présent.

10′ : Après un début de match un peu compliqué et plusieurs pertes de balles évitables, le Luxembourg commence à réussir à poser un peu plus le ballon. Mais Israel est extrêmement agressive en ce début de match.

6′ : Nouvelle action pour Israel, avec Distelfeld qui profite d’une approximation défensive pour se trouver un bel angle de frappe. Son tir est captée par Pereira sans problème.

5′ : La première belle action est pour l’équipe locale : Zoabi est très bien trouvé dans la surface, mais sa reprise de volée passe largement au-dessus.

4′ : La première incursion luxembourgeoise ! Pressing haut, récupération, et quand bien même le portier adverse récupère, la pression est bien là. Très bon ça !

3′ : C’est Israel qui a la maîtrise du ballon en ce début de match, mais les joueurs n’arrivent pas à avancer avec le ballon.

1′ : ET C’EST PARTI ICI A TEL-AVIV !

19h59 : Ah bah je viens de me rendre compte que je suis assis à côté de Yossi Benayoun. Nostalgie quand tu nous tiens.

19h57 : Les hymnes sont passés, les joueurs rentrent sur la pelouse, on y est dans quelques instants !

19h54 : Les joueurs arrivent sur la pelouse, dans cinq minutes l’Euro pour le Luxembourg commence les amis !

19h50 : Ils sont bien sympas les gamins MAIS DEBUT DE MATCH DANS DIX MINUTES ET JE SUIS CHAUD BOUILLANT !

19h48 : En vrai c’est plutôt mignon.

19h44 : Il y a 1000 gamins qui viennent de courir sur la pelouse. Ca sent le petit spectacle avec une chorégraphie. Ils ont pas intérêt à se louper, je serai intransigeant.

19h41 : Saviez-vous que le maillot blanc et bleu de l’Israel n’est pas en lien avec le drapeau, mais plutôt connecté au tout premier match qui s’est joué au pays en 1911, avec une pelouse bleue pour mieux voir les couleurs des tribunes ? Si oui, vous êtes des gros mythos, parce que c’est absolument faux.

19h39 : À tous les parents des jeunes joueurs qui suivent ce live, je vous dis bonne chance, et stressez pas trop. On essaye de rester cool, ça va le faire.

19h37 : A noter que dans le premier match de la poule, l’Allemagne a battu l’Italie 3-2. Mais en vrai, on s’en fout, parce que ce qui compte, c’est qu’on gagne celui-ci de match.

19h35 : Il y a 1500 gamins à côté de la tribune presse qui sont en train de crier plus fort que tout, ça va pas faire semblant aujourd’hui.

19h32 : L’heure du prono : Israel 1 – 2 Luxembourg. Machado à la 30e, et Flick sur péno à la 76e c’est annoncé !

19h30 : Mais c’est qu’il y a du monde ici en plus. Va être fun l’ambiance.

19h28 : On perd pas de temps, et on part sur la compo de nos luxembourgeois ! Tiago Pereira au but, protégé par Ikene et Totaro. Lohei et Irigoyen seront nos latéraux, tandis qu’Agostinelli sera en sentinelle au milieu. Flick et Moreira seront chargés de l’entrejeu, tandis que Souchard et Lima prendront les ailes. Devant, c’est Machado qui aura la lourde tâche de peser sur l’arrière-garde adverse.

19h27 : Il fait particulièrement beau, un petit 20 degrés, condition absolument optimale pour un beau match de football.

Live réalisé par Tendai Michot, en direct de Tel-Aviv ma gueule !

Latest news
Related news