Iles Féroé – Luxembourg : le live

FM – Fin du match ! Le Luxembourg s’impose face aux Iles Féroé par la plus petite des marges (0-1) et au terme d’une rencontre maîtrisée. Les hommes de Luc Holtz prennent trois points précieux à quatre jours d’un match capital face à la Turquie, qui a de son côté étrillé la Lituanie 6 buts à 0.

94′ – Grosse frayeur dans la défense luxembourgeoise ! Les Féroé obtiennent un corner dans les dernières secondes, mais le ballon est repoussé.

93′ – Mathias Olesen sort sur blessure et est remplacé par Lars Gerson.

92′ – En supériorité numérique, les Luxembourgeois ont la maitrise du ballon.

91′ – Gerson Rodrigues cède sa place à Florian Bohnert pour les dernières minutes.

90′ – Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel.

86′ – Luc Holtz procède à son premier changement. Yvandro Borges cède sa place à Sébastien Thill.

84′ – Un joueur féroïen reste au sol dans la surface. Ses coéquipiers demandent le penalty mais l’arbitre ne bronche pas.

82 – Barreiro tout proche de doubler la mise ! Lancé par Borges dans le dos de La Défense, la frappe du milieu de Mayence est contrée au dernier moment.

80′ – L’arbitre sort un nouveau carton rouge, cette fois-ci à l’encontre de Vatnhamar, coupable d’une faute sur Olesen.

77′ – Double changement effectué par Håkan Ericson. Mikkelsen et Agnarsson remplacent Hansson et Olsen.

74′ – But de Gerson Rodrigues ! Le numéro 10 prend le gardien à contrepied et permet au Luxembourg de mener 1 but à 0 !

72′ – L’arbitre consulte la VAR et désigne le point de pénalty !

70′ – Après un contrôle un peu long dans la surface, Yvandro Borges élimine finalement un défenseur mais celui-ci le percute.

69′ – Situé aux abords de la surface, le coup-franc est tiré par Gerson Rodrigues et passe largement au-dessus du but.

67′ – Carton rouge direct pour Joensen ! Lancé en profondeur par Christopher Martins, Mathias Olesen file au but mais est fauché par le latéral droit. L’arbitre n’hésite pas et expulse le joueur.

60′ – Premier changement côté féroïen : Hørdur Askham est remplacé par Sonni Nattestad.

59′ – Très sollicité jeu au pied ce soir, Anthony Moris réalise jusqu’à présent un match parfait et ses passes, parfois osées, sont on ne peut plus justes.

55′ – Le corner qui suit ne donne rien.

54′ – Nouvelle grosse occasion luxembourgeoise ! Gerson Rodrigues se présente seul face au gardien. Sa frappe du gauche est détournée du pied par le portier.

49′ – Quelle occasion pour les Roud Léiwen ! Après une mauvais renvoi de la défense suite à un centre de Martins, Gerson Rodrigues envoie une frappe puissante qui finit sur le poteau de Nielsen !

47′ – Les Féroïens se procurent la première opportunité de cette seconde période. Olsen centre pour Olsen (oui), qui ne parvient pas à dévier suffisamment bien le ballon.

46′ – Reprise à Torshavn.

MT – Mi-temps ! Après une première demi-heure assez ennuyante, les deux équipes nous ont offert une fin de première période animée avec plusieurs occasions, notamment côté luxembourgeois.

45′ – Il y aura une minute de temps additionnel.

45′ – Alors que l’arbitre avait désigné le point de pénalty après une main grossière de Faerø, qui arrêtait une frappe de Gerson Rodrigues, la VAR signale finalement le hors-jeu de l’attaquant au départ de l’action.

39′ – Sur un corner joué à deux entre Borges et Sinani, ce dernier passe en retrait pour Olesen. Le n°19 enroule une frappe qui passe assez loin du but féroïen.

31′ – Les Roud Léiwen prennent de plus en plus d’initiatives. Côté gauche, Borges sert Olsen dans la surface. En une touche, le milieu de terrain remet pour Sinani qui tente sa chance, mais sa frappe finit directement dans les gants du gardien.

28′ – Première frappe côté luxembourgeois. Pinto sert Sinani aux abords de la surface. Le gaucher déclenche une frappe à ras de terre qui passe à quelques centimètres du but de Nielsen, qui semblait sur la trajectoire.

26′ – C’était chaud devant le but d’Anthony Moris ! Côté gauche, Olsen centre devant le but pour Rólantsson. Le ballon passe juste devant sa tête et file en touche.

21′ – Belle combinaison des Féroé qui se jouent de la défense luxembourgeoise, mais la dernière passe n’arrive pas à destination.

16′ – Carton jaune pour René Joensen.

15′ – Première opportunité pour les Féroé. Joensen centre pour Olsen mais Christopher Martins, vigilant, repousse.

8′ – Les Roud Léiwen monopolisent le ballon depuis quelques minutes et tentent de percer la défense féroïenne.

5′ – Alors que la composition indiquait un défense à cinq, c’est finalement un 4-3-3 qui a été mis en place par Luc Holtz.

3′ – Sur le côté droit, Marvin Martins est servi par Gerson Rodrigues. Le latéral droit centre mais son ballon file jusqu’au poteau de corner.

1′ – Le coup d’envoi est donné par l’arbitre !

Les Luxembourgeois joueront pour la première fois avec leur nouveau maillot domicile, rouge avec une bande banche et un liseré bleu. On ne sait pas vous, mais de notre côté on ne valide pas.

La composition du Luxembourg : Moris – Martins, Olesen, Chanot, Carlson, Pinto – Martins, Barreiro – Rodrigues, Sinani, Borges

La composition des Féroé : Nielsen – Davidsen, Askham, Faerø, Joensen – Olsen, Vatnhamar, Vatnhamar, Rólantsson – Olsen, Hansson

Bienvue sur le live de la rencontre entre les Iles Féroé et le Luxembourg, comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Nations. Lors de la première journée, les Luxembourgeois se sont imposés sur la pelouse de la Lituanie (0-2), tandis que les Féroé ont pris une claque en Turquie (4-0).

Latest news
Related news