Hostert se sauve aux tirs aux buts

Dans une ambiance si unique aux barrages, Hostert s’est imposé face au FC Mamer 32 aux tirs au buts (2-2, 2-4 aux Tab) et jouera au moins une saison de plus en BGL Ligue.

Hostert restera une saison de plus en BGL Ligue après sa victoire aux tirs aux buts face à Mamer, troisième de Promotion d’Honneur. Dans un stade comble qui comptait près de 1 900 spectateurs, l’US Hostert ouvrait le score dès la 11e minute grâce à un but de Jean-Désiré Tibor. Le Belge, auteur de trois buts cette saison en BGL Ligue, trompait Mike Federspiel (0-1, 11e). Deux minutes plus tard, Mamer était tout proche d’encaisser un deuxième but par son propre défenseur, Mehdi Martin. Au quart d’heure de jeu, Hostert se montrait à nouveau dangereux, mais Ryad Habbas voyait sa frappe être contrée par un défenseur. Il fallait alors attendre la 18e minute de jeu pour voir la première tentative de Mamer. Au fil des minutes, les pensionnaires de Promotion d’Honneur commençaient à se montrer plus entreprenants… avant d’égaliser. Halim Meddour, défenseur de l’US Hostert, en voulant dégager le ballon, trouvait Jager qui permettait à Mamer de revenir au score (1-1, 33e). 

Au retour des vestiaires, le FC Mamer 32 allait voir rouge. Fernandes écopait de deux cartons jaunes en quatre minutes et laissait ses partenaires à dix (53e). Pourtant, on ne les voyait pas forcément plus souffrir qu’à onze, bien au contraire. À un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Mickaël Jager, d’un coup-franc très excentré côté droit, tentait sa chance directement et était tout proche de surprendre Augustyn. Mais le portier était vigilant et repoussait comme il fallait un ballon qui allait tout droit en lucarne. Hostert rétorquait quelques minutes plus tard sur une frappe d’Adrovic qui passait juste à côté du poteau gauche de Federspiel. Le match allait sur sa fin et on se dirigeait alors vers les prolongations. 

On entamait les prolongations avec deux équipes qui paraissaient assez usées physiquement. Hostert allait pourtant doubler la mise juste avant la mi-temps. Quelques minutes après une énorme occasion ratée par Habbas, Bigen Yala Lusala profitait d’un dégagement raté d’un défenseur de Mamer après un centre venu de la gauche pour marquer d’une frappe imparable (1-2, 105e). Le Belge était à deux doigt de tuer le match lors du changement de côté mais voyait sa tentative finalement contrée. Pour le plus grand bonheur de Mamer, qui allait une nouvelle fois revenir au score à cinq minutes de la fin de ces prolongations. Le n°11 était à la réception d’une touche et réussissait à marquer d’une frappe dans le petit filet droit d’Augustyn (2-2, 115e). Le scénario était assez fou, et on sentait Hostert tout proche de craquer dans les derniers instants du match. Mais Kopriwa sifflait la fin, synonyme de tirs aux buts.

Des tirs aux buts qui seront remportés par Hostert (2-4) après deux tentatives ratées par Jager et Ketlas côté Mamer. Scénario cruel pour le troisième de PH, qui disputera une saison de plus en deuxième division. 

Latest news
Related news