Ville de Luxembourg Fifa World Cup 2026
© Jules Regrenil
16/07/2025

Gerson à Kaerjeng, deux renforts de poids au Progrès, Rodange s’offre Skenderovic

Si le temps fait des siennes et amène parfois à se poser la question, nous sommes bien en été et cela rime évidemment avec mercato et des journées bien remplies pour les directeurs sportifs du pays, toujours à la recherche du bon coup pour renforcer leur équipe. 

De sacrés coups ont déjà été réalisés cet été et c’est Kaerjeng qui vient de réaliser une opération aussi belle qu’inattendue. 

Le promu vient ainsi de s’adjuger les services de Lars Gerson comme confirmé par le club, l’homme aux 99 sélections chez les Rout Léiwen. Le défenseur, initialement attendu pour rebondir en Scandinavie, évoluera donc à Bascharage la saison prochaine. Gerson est toujours à la recherche de cette dernière cape qui ferait de lui le quatrième centurion de l’histoire de la sélection après Mutsch, Da Mota et Jans. Un sacré ajout dans l’effectif de David Vandenbroeck qui pourra compter sur un joueur d’expérience et au CV bien garni pour tenter d’accomplir l’objectif maintien. 

Le Progrès officialise Hend et Guett-Guett 

De son côté, le Progrès a officialisé Bilal Hend et Alex Guett-Guett. Les deux joueurs déjà passés par le club reviennent après des aventures contrastées respectivement du côté de Versailles et Sochaux en France. Deux renforts qui vont faire du bien à un effectif qui s’est sérieusement dépeuplé. Le secteur défensif, grande force du club, a notamment vu Léo Jousselin rejoindre Bordeaux en début de semaine, tandis que le capitaine Hamadou Karamoko est sur le départ et devrait rallier Fleury (3e division française) selon nos confrères du Wort, où il retrouverait un certain Clément Couturier. 

Guett-Guett va donc faire du bien dans le secteur défensif tandis que Bilal Hend viendra apporter un peu de folie devant, pour une équipe qui en aura bien besoin au vu des départs des derniers mois. 

Édit 14h09 : Rodange frappe encore sur le marché et récupère Aldin Skenderovic. Deuxième gros coup pour le club après l’arrivée de Filip Bojic en provenance de Dudelange

Du lourd pour la défense de Rodange

Il n’y a pas que Kaerjeng qui a réalisé un joli coup pour renforcer sa base défensive. Selon nos sources, Rodange s’est ainsi offert les services d’Aldin Skenderovic. Le défenseur international aux 27 sélections sous le maillot Roude Léiw, mis à la cave depuis de nombreux mois par le Swift suite à son litige avec ce dernier, vient ainsi l’effectif du FCR91 qui continue de régénérer son groupe après l’arrivée déjà remarquée de Filip Bojic dans le cœur du jeu.

© AFP
07/07/2026

10 bonnes raisons de venir au Stade de Luxembourg le 15 juillet

07/07/2026

CDM 2026 : l’Argentine pour confirmer, la Suisse face au test colombien

07/07/2026

De Ketelaere taille patron, Merino en bourreau, le rêve américain coupé au montage : les Tops et Flops de la soirée

07/07/2026
Abonné

Bissen entre rêve et ambition : « Si on veut revivre ça, il faut gagner des matchs »

07/07/2026

CDM 2026 : l’Espagne éteint le Portugal, la Belgique brise le rêve américain… tout ce qu’il faut retenir de la nuit

07/07/2026
Abonné

Frederiksberg, au mauvais souvenir du Grand-Duché 

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Flow Festival
Mental 41
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter