Dudelange s’échappe, Differdange enchaine

Avec une victoire autoritaire sur la pelouse d’Etzella, Dudelange fait le trou au sommet du classement de BGL Ligue. Differdange continue sa remontée au classement, tandis que Rosport devient officiellement le meilleur ami du RM Hamm.

Ettelbruck 0 – 4 Dudelange (Cools, Bettaieb, Hadji, Van Den Kerkhof)

C’est sur corner que la rencontre entre deux extrêmes du tableau s’est décanté, Cools bazardant une tête dans les filets. Une ouverture du score méritée pour un F91 séduisant. Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir les joueurs de Carlos Fangueiro s’échapper. Parfaitement trouvé par Sinani, Bettaieb envoie une merveille de pichenette pour le break. La rencontre pliée, Dudelange va alourdir le score avec deux nouveaux pions signés par Hadji et Van Den Kerkhof dans les arrêts de jeu. Une excellente opération pour le F91 qui s’échappe après le nul du Progrès.

Strassen 0 – 2 Swift : voir le résumé du match

( Cabral x2, Buch) Differdange 3 – 1 FC Wiltz (Cornet)

Differdange continue sa belle seconde partie de saison. Face à une équipe de Wiltz dans le dur, les joueurs de Pedro Resende ont vite débloqué la situation, avec un but précoce de Cabral sur un contre éclair et une superbe frappe aux vingt mètres. Décomplexés, les Differdangeois alourdissent le score par Cabral, encore lui, sur penalty. Un troisième but de Buch des suites d’un caviar achève les espoirs du FC Wiltz, le but de Cornet à la 50e étant plus anecdotique qu’autre chose.

(Ramdedovic) Mondorf 1 – 5 Jeunesse (Seydi x2, Algabe, Maazou, Laurent)

On s’était habitué à une équipe minimaliste. Une fois n’est pas coutume, la Jeunesse a fait parler son artillerie offensive en infligeant cinq buts à Mondorf. Un doublé de Seydi, des buts signés Maazou sur penalty, Alagbe d’une belle percée et Laurent. La réduction du score de Ramdedovic n’y changera rien. La Jeunesse atomise Mondorf et remonte au classement, avec un rapprochement de la 6e place.

(Jordy Soladio) Rosport 1 – 1 RM Hamm (Roberto de Souza)

 

Rosport continue de faire preuve d’empathie. Alors que les joueurs de Marc Thomé étaient les seuls à avoir perdu contre le RM Hamm, la belle histoire s’est poursuivie encore une fois. Car, malgré un but précoce du meilleur buteur Soladio sur corner, la lanterne rouge du championnat a réussi à ramener un point de son déplacement. Et peut remercier Roberto de Souza, auteur d’une formidable frappe de 35 mètres qui lobe un portier trop avancé. Un joli point pour le RM Hamm, tandis que Rosport gaspille et se voit définitivement rentré dans le ventre mou.

 

Latest news
Related news