Differdange toujours plus proche de l’Europe, le Racing en démonstration, le Progrès se rassure

En battant l’Etzella (0-2), Differdange se rapproche encore un peu plus d’une qualification européenne. Dans le même temps, le Racing se balade contre Strassen (6-1) et le Progrès se fait du bien face à Wiltz (2-1). Le résumé des autres matchs.

Le Progrès assure contre Wiltz : 2-1

Le Progrès remporte une victoire à domicile qui va faire du bien au moral, en s’imposant 2-1 contre Wiltz. Avec un homme du match : Antoine Mazure. L’attaquant de Niederkorn a en effet inscrit un doublé cette après-midi ! Le premier but à la 41e minute : après un superbe une-deux avec De Almeida à l’entrée de la surface, il ouvre son pied droit pour tromper Schön. Le second à la 57e minute : encore une fois parfaitement lancé entre deux défenseurs par De Almeida, il ne tremble pas face et marque, 2-0. Biever réduit le score à cinq minute de la fin, un peu tard. Le Progrès s’impose et se fait du bien.

Le Racing s’offre un festival et atomise Strassen : 6-1

Les joueurs de la capitale n’ont pas fait dans la dentelle aujourd’hui, au stade Achille Hammerel, et ont fêté de la plus belle des manières leur qualification en finale de la coupe : sur leur lancée, ils ont infligé un 6-1 à l’UNA Strassen ! Du côté des buteurs, on retrouve Mabella qui s’offre un triplé, Karim Rossi, Jérôme Simon et Emmanuel Françoise pour finir. En face, Babit inscrit un but… maigre consolation. Boosté par cette finale de coupe, le Racing a de quoi vivre une meilleure fin de saison que les dernières semaines ne pouvaient le laisser penser.

Differdange, toujours plus proche de l’Europe, bat Etzella (0-2)

Le temps passe, mais Differdange ne flanche pas. Les hommes de Pedro Resende se sont en effet imposés 2 buts à 0 sur la pelouse de l’Etzella Ettelbruck. Andreas Buch, à l’affut après une frappe repoussée par Witte, a ouvert le score en début de rencontre (0-1, 7e). Dominateurs, les Differdangeois ont dû attendre la toute fin de match pour se mettre à l’abris grâce à un but de l’inévitable Bertino Cabral, auteur d’une très belle saison. L’avant-centre, servi par Sakava, ajustait le portier ettelbruckois du pied gauche (0-2, 90+2e). À une journée de la fin du championnat, le FCD03 est proche de retrouver une place européenne.

(Deruffe, 75’) Jeunesse 1 – 0 Rodange

Dans une rencontre qui n’avait aucun véritable enjeu, les joueurs de Jeff Strasser ont fait le job. Si Rodange n’a pas renié le jeu et tenté d’approcher le but adverse, c’est bien les locaux qui s’offrent le plus grand nombre d’opportunités. Mais Deidda, bien malheureux, ne réussit pas à ouvrir le score, trouvant même le poteau. Alors qu’en seconde période, la Jeunesse pousse de plus en plus, M’fa fait tout son possible pour protéger les siens, avant de finalement craquer : un joli numéro de Christian Joachim sur le côté, un centre parfois, et voilà enfin Deruffe qui brise le verrou adverse d’une belle tête. Le score ne changera plus : la Jeunesse achève sa saison à domicile par une victoire.

(Morabit 40’, Abdelkadous 61’ et 91’) Mondorf 3 – 1 Rosport (Jordy Soladio, 92’)

Une décision arbitrale qui risque de faire parler d’elle. Alors qu’on joue la 40e minute de la rencontre, l’arbitre va prendre la décision d’expulser Marques directement dans une situation particulièrement étrange. Alors que les visiteurs demandaient un rouge pour Ramdevovic, c’est bien un des leurs qui est obligé de quitter le terrain. Une expulsion lourde de conséquences puisqu’une minute plus tard, Morabit ouvre le score. L’attaquant de l’USM inscrit un des buts les plus faciles de sa carrière à la suite d’une véritable offrande qu’il n’a plus qu’à pousser au fond des filets. Un enchaînement catastrophique pour Rosport, qui ne réussira pas à s’en remettre. Les joueurs de Marc Thomé vont plonger en seconde période : Abdelkadous commence par profiter de sérieuses approximations défensives pour porter le score à 2-0, avant de s’offrir un doublé dans les tout derniers instants d’une superbe minasse. La réduction du score magnifique de Soladio n’y changera rien : Mondorf remporte le match et assure son maintien. Rosport devra attendre la toute dernière journée pour assurer sa place dans l’élite.

Dernières nouvelles