Des élèves doués en séance de rattrapage

Le Progrès et le Swift n'ont plus de temps à perdre et s'affrontent ce mercredi soir pour la reprise. Le RM Hamm Benfica tentera de sortir de l'ornière face au leader dudelangeois.

Il n'y a pas d'infamie à revoir ses objectifs à la baisse. C'est sans doute encore un peu tôt pour l'affirmer mais ni le Progrès, ni le Swift ne seront champions cette année. Surtout si le championnat ne va pas à son terme, ce qui reste du domaine du possible.

D'ailleurs, les deux équipes, présentées comme les favoris à l'aube de cette saison, ne revendiquent rien. Juste le droit et l'envie de reprendre pour rattraper leur retard. Et l'un des deux va déjà devoir déchanter ce soir.

Niederkorn n'est pas loin d'avoir le bonnet d'âne de cette première partie de saison, mais virtuellement, avec deux victoires dans ses matches en retard, le Progrès intégrerait le Top 6. Tout est donc relatif. D'autant plus que le logiciel jaune et noir a été reformaté avec l'arrivée de Stéphane Léoni au chevet d'une équipe traumatisée.

De faux départ en faux départ, le technicien français a eu tout le loisir de prendre le pouls de son équipe. Une dernière fois en configuration amicale samedi dernier à Wiltz où le Progrès s'est imposé 4-3.

Le Swift n'a guère plus de repères. Et Pascal Carzaniga ne trouve ni bien, ni mal de recommencer chez l'un des gros bras de la compétition. «Il faudra bien jouer tout le monde », dit l'entraîneur français privé notamment de Jerry Prempeh et de Kevin Malget, blessés. Lamine Fall, finalement repris après avoir été jugé excédentaire ou Hakim Menaï, polyvalent par excellence, épaulera Tom Schnell en charnière centrale. En cas de succès, Hespérange pourrait se rapprocher du Top 5.

Pour le RM Hamm Benfica aussi il s'agira d'une séance de rattrapage après huit premiers matches frustrants durant lesquels Pedro Resende a cherché la bonne formule offensivement pour secouer les filets adverses.

Dudelange et sa défense de fer ne sont sans doute pas l'adversaire idéal pour relancer la machine mais l'effet de surprise et la qualité du terrain sont autant de paramètres à prendre en compte lors d'un match de reprise.

Ce soir à 20h

RM Hamm Benfica – Dudelange

Progrès – Swift

Le classement

Latest news
Related news