Cristiano Ronaldo et le Portugal arrivent frustrés

Le Portugal a dû se contenter d'un match nul (2-2) samedi soir en Serbie. La Seleção est repartie consternée de Belgrade où un but tardif de Cristiano Ronaldo lui a été refusée.

Même quand elle est absente, la VAR fait parler d'elle. Encore plus que d'habitude. Samedi, c'est le Portugal qui en a fait les frais. Dans les arrêts de jeu du match en Serbie, Cristiano Ronaldo exploitait une superbe transversale de Nuno Mendes pour tromper Dmitrovic.

Le ballon roulait vers le but et franchissait la ligne malgré le tacle désespéré de Mitrovic pour l'enlever. Mais ni l'assistant de touche, ni l'arbitre néerlandais M. Makkelie ne validèrent le but.

Il n'en fallut pas plus pour énerver la star de la Juventus qui en jeta son brassard de capitaine par terre, écopant au passage d'un carton jaune.

Auparavant, un doublé de Diogo Jota avait mis le Portugal sur du velours, mais Mitrovic avait redonné espoir aux Serbes au retour des vestiaires. Kostic égalisa même à l'heure de jeu. Les deux équipes comptent quatre points après deux matches, un de plus que le Luxembourg qui n'a disputé qu'une rencontre.

L'Azerbaïdjan, qui complète ce Groupe A, s'est incliné (1-2) face au Qatar dans un match amical disputé à Debrecen.

Christophe Nadin

Les résultats

Serbie – Portugal 2-2

Irlande – Luxembourg 0-1

Le classement

1. Serbie 4 (2 matches), 2. Portugal 4 (2), 3. Luxembourg 3 (1), 4. Azerbaïdjan 0 (1), 5. Irlande 0 (1).

Mardi

18h: Azerbaïdjan – Serbie

20h45: Luxembourg – Portugal

Latest news
Related news