Conférence d’après-match Luxembourg-Kazakhstan

2 minutes
©Marco Noel

Après la victoire 2-1 contre le Kazakhstan, Luc Holtz s’est montré satisfait de conclure l’aventure par une victoire devant les supporters, mais n’a toujours pas digéré la rencontre de jeudi dernier contre la Géorgie. 

Au moment d’évoquer la belle victoire du soir, Luc Holtz s’est montré satisfait, mais a également tenu à préciser que cela n’avait évidemment pas guéri les plaies du match face à la Géorgie. 

Le sélectionneur national a également tenu à remercier les supporters, et a tenu à expliquer que cette victoire était aussi pour eux. 

Le cas de Danel Sinani, auteur d’une grande prestation a aussi été abordé, avec un Luc Holtz qui s’est montré très élogieux à son sujet, soulignant le statut très important du joueur dans le groupe, qui a de bons automatismes avec ses partenaires, ce qui a sûrement manqué aux Lions Rouges jeudi soir.

Le fait que le match décisif arrive après 5 mois sans match pour la sélection a également été abordé par le sélectionneur, ce dernier expliquant qu’il était dommage que les joueurs n’aient pas la possibilité de passer plus de temps ensemble, puisque c’est en passant du temps ensemble que les automatismes se développent.

Concernant Martins dans l’axe, il a tenu à souligner sa bonne prestation dans l’axe, à l’image de toute l’équipe, notamment lors de la première période.

Le sélectionneur est encore revenu sur un sujet qui lui tient à coeur, en évoquant l’importance d’évoluer au plus haut niveau professionnel possible pour ces joueurs, pour être de plus en plus prêt pour des rencontres de haut niveau. 

Concernant l’écart de niveau qui a pu être noté entre les deux périodes, le sélectionneur n’a pas tenu à dramatiser, disant que les joueurs n’étaient pas des machines et qu’il restait très satisfait de ses troupes dans l’ensemble. 

Le fait d’avoir pu faire rentrer des jeunes tels que Dardari et Jonathans l’a également satisfait, car cela permet à ces joueurs d’engranger de l’expérience pour l’avenir.

Boris Saint-Jalmes

Rédaction Mental

26 mars 2024

Ben Kovac : « Never say never »

13 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Mixvoip League : Des chiffres et des êtres

13 février 2026 par
Freelance

Rodange tient son nouvel entraîneur 

12 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Amour, exigence et volley : la recette du couple Amyot-Landuydt

11 février 2026 par
Freelance

Fin de l’aventure pour El Alaoui à Rodange

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Enovos League (F) : Mathieu Fivet et Dudelange, c’est fini !

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !