BGL Ligue: un derby et une affiche pour lancer la saison

L'heure de la reprise a sonné pour les 16 clubs de BGL Ligue, enfin plutôt pour 14 d'entre eux après le report de F91/Wiltz.

Après plusieurs semaines en sommeil, la BGL Ligue va retrouver ses activités ce week-end. Hormis la rencontre entre Dudelange et le FC Wiltz (reportée au 18/08 à 20h), tout le monde sera sur le pont pour cette reprise. Deux rencontres se disputeront samedi, et sans faire offense aux autres protagonistes qui devront patienter jusque dimanche, le derby entre le Progrès Niederkorn et le FC Differdange, ainsi que l'affiche entre le Racing et le Swift, devraient être les temps forts de cette 1e journée. Une affiche entre le club de la capitale et des Hesperangeois qui sera en outre le baptême du feu dans l'élite du football luxembourgeois pour leurs entraîneurs respectifs arrivés durant la trêve, Jeff Saibene côté Racing et Vincent Hognon au Swift. 

Quelques jours après son exploit sur la pelouse du Windsor Park en Ligue Europa Conference face à Linfield (1-2), le champion en titre le Fola Esch aura dimanche un déplacement à négocier du côté de Mondorf, qui retrouve sur son banc de touche Arno Bonvini. L'autre club eschois la Jeunesse sera aux prises avec le RM Hamm Benfica pour la première de Jeff Strasser à la tête de l'équipe en match officiel. Etzella et Rosport, deux clubs qui ont été fortement perturbés dans leur préparation estivale se feront face, tandis que Pétange voudra oublier sa saison 2020/21 très compliquée, et débutera par un match face à Strassen. 

Le programme de la 1ère journée de BGL Ligue

Samedi 7 août 

Progrès Niederkorn – FC Differdange 03 (19h)

Racing Luxembourg – Swift Hesperange (19h30)

Dimanche 8 août

Etzella – Rosport (16h)

US Mondorf – Fola Esch (16h)

Pétange – Strassen (17h)

US Hostert – FC Rodange (16h)

Jeunesse Esch – RM Hamm Benfica (16h)

Latest news
Related news