BGL Ligue: Rosport surprend le Racing, le Fola dispose d’Hostert

On disputait ce week-end la 13e journée de BGL Ligue, et après le carton du Progrès samedi face à Hamm, ce dimanche a notamment vu la défaite surprise du Racing à Rosport.

On commence notre tour des stades de BGL Ligue avec la victoire du FC Differdange, qui retrouve le succès face à l’Union Titus Pétange (4-0) après avoir connu deux défaites consécutives. En première mi-temps le club de la Cité du Fer a pris les devants grâce à Almeida (21e) puis De Taddeo (31e), avant que Buch ne confirme la victoire differdangeoise (50e), puis qu’Almeida ne signe un doublé (82e).

Plus en bas de tableau, Etzella a également réussi à stopper la spirale négative dans laquelle les Ettelbruckois étaient enlisés après trois défaites de rang. Un succès (2-1) acquis grâce à l’inévitable Gustavo (15e), puis Kyereh (66e), avant que Nsidjine ne relance l’US Mondorf sans succès (70e).

Entre le Fola et Hostert le club doyen a longtemps mené d’un but grâce à l’avantage rapide signé Grisez (6e). Et à quelques minutes du terme, les Eschois se sont définitivement mis à l’abri grâce une nouvelle fois à son défenseur (87e). Au classement, le champion en titre reste à la sixième place à quatre points du podium.

Le choc pour Hesperange

Dans le match au sommet de cette 13e journée, le Swift s’est payé le scalp (1-0) du leader dudelangeois grâce à un but en deuxième mi-temps de Rayan Philippe (72e). Le F91 garde malgré tout la tête des opérations à la différence de buts, tandis que son adversaire du jour se rapproche encore du podium.

Autre surprise de ce dimanche la deuxième victoire consécutive du FC Rodange (2-0) qui cette fois bat le FC Wiltz grâce à Bahovic (33e), et un but sur pénalty de Larrière (84e). Nouveau dauphin au soir de cette 13e journée, l’Una Strassen n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge face à la Jeunesse. Le club de la périphérie de la capitale profite en tout cas du faux pas du Racing, défait (3-1) à Rosport après des buts de Soladio (35e), Steinbach (37e) et Feltes (73e). Nakache a sauvé l’honneur pour le RFCUL à la 80e. 

Le classement: 

 

Latest news
Related news