BGL Ligue: Progrès-Differdange interrompu par la pluie, première victoire pour le Swift

La reprise du championnat, déjà amputée d'un match en raison du Covid, a été également perturbée par les intempéries ce samedi soir.

Les fortes pluies annoncées par Meteolux ce samedi soir, qui avait d'ailleurs émis une alerte jaune entre 18h et 22h, n'ont pas manqué de venir perturber la soirée de reprise du championnat. Et notamment du côté de Niederkorn, où le derby face au voisin differdangeois n'a pas pu aller à son terme en raison de la pelouse détrempée. La rencontre arrêtée à la 40e minute affichait alors à ce moment un score nul et vierge entre le Progrès et le FCD03. 

La pluie a également joué les invités surprises du côté de la capitale, où le Racing accueillait le Swift. Mais cette fois la rencontre a pu se poursuivre, et les visiteurs ont fait la différence juste avant la pause grâce à Tom Schnell (0-1, 40e), qui revêt donc le costume honorifique de premier buteur de la saison, puis Dominik Stolz réalise le break dans la foulée (0-2, 41e). Juste après la reprise, c'est un des nouveaux visages hesperangeois qui triple la mise avec Cédric Sacras (0-3, 48e). Le score n'évoluera plus et le Swift récolte les trois points pour la première en BGL Ligue de son entraîneur Vincent Hognon.

Latest news
Related news