BGL Ligue: choc F91/Racing, le Fola en quête de rachat

27e journée de championnat ce mercredi, et le suspense pour le titre et le dernier ticket européen bat toujours son plein.

Après de longues semaines ou il trônait en tête, le Fola (avec un match en moins) a dû abandonner son fauteuil de leader au F91 Dudelange le week-end dernier. La faute à une nouvelle défaite, en forme de copié-collé de celle concédée à domicile face à Mondorf (2-3), mais encore plus retentissante puisque sur la pelouse de la lanterne rouge ettelbruckoise (3-2). Et même si le club doyen a toujours dans un coin de la tête son match en retard qu'il doit récuperer face à WIltz (26/05), enchaîner une nouvelle contre-performance pourrait coûter cher dans la course au titre. D'autant plus que c'est Hostert qui se présente ce mercredi soir au stade Emile-Mayrisch, une équipe qui a l'habitude de jouer les poils à gratter et avec qui le Fola a partagé les points lors des deux derniers affrontements en championnat (3-3, 1-1). 

Dans le même temps, le F91 accueille le Racing pour un match qui pourrait lui aussi grandement peser dans la balance au moment du compte final. Après son carton infligée à la Jeunesse (5-1), Dudelange a un autre prétendant européenn dans le viseur avec le Racing de Régis Brouard, détenteur actuel du quatrième ticket européen tant convoité. Le club de la capitale arrive nanti de cinq victoires consécutives, mais avec un seul point d'avance sur son plus proche poursuivant le Progrès. Des Niederkornois qui pourraient profiter de la venue de Rodange et d'un mauvais résultat du RFCU afin de se réapproprier le dernier strapontin européen.

Le troisième larron le Swift, à égalité de points désormais avec le Fola, devra lui aussi réagir face à la lanterne rouge Etzella, après son nul face à Mondorf (1-1). 

Le programme:

19h30

FC Wiltz – Una Strassen

Victoria Rosport – US Mondorf

Swift Hesperange – Etzella Ettelbruck

Fola Esch – US Hostert

Progrès Niederkorn – FC Rodange

Union Titus Pétange – FC Differdange

RM Hamm Benfica – Jeunesse Esch

F91 Dudelange – Racing FC Union

 Le classement: 

Latest news
Related news