Barreiro impressionne, Vincent Thill sur le banc

Qu'ont fait nos joueurs internationaux engagés dans les championnats étrangers ce week-end? On fait le point.

Pour certains joueurs luxembourgeois éxilés à l'étranger, les week-ends se suivent et se ressemblent. C'est le cas de Laurent Jans, qui a souvent peu de temps pour s'exprimer. Le capitaine de la sélection, auteur d'une passé décisive en milieu de semaine en Ligue Europa, a grignoté ce week-end 10 minutes de jeu, dans le classique face à Anderlecht. Un match nul 0-0 qui n'arrange aucune des deux équipes. Dans le même championnat, Danel Sinani a disputé l'intégralité de la rencontre qui opposait Waasland-Beveren à Saint-Trond, avec un match nul à la clef (1-1). À l'étage inférieur, Anthony Moris et l'Union Saint-Gilloise ont concédé la défaite dans le choc face au dauphin Seraing.  Les coéquipiers du gardien de numéro 1 de l'équipe nationale restent leader de Promixus League.

De son côté, Leandro Barreiro a confirmé ses bonnes dispositions avec son club de Mayence. Titulaire dans l'entre-jeu pour la troisième fois de suite, le petit milieu de terrain a impressioné par son activité. Avec son match nul à domicile face à Hoffenheim, Mayence enchaine un troisième match sans défaite, et gagne une place au classement (16e). Au deuxième échelon du football allemand, Dirk Carlson n'a pas participé à la victoire de Karslruhe face à Padderbron.  En 3e Bundesliga, Maurice Deville a joué un sale tour à son ancien club de Kaiserslautern en égalisant pour Sarrebrück en fin de match (88e). 

Aux Pays-Bas, Mica Pinto et le Sparta Rotterdam n'ont pas resisté au PSV Eindhoven (1-0). Le latéral gauche a joué l'intégralité de la rencontre. De même qu'Enes Mahmutovic en Ukraine, malgré la défaite de Lviv face à Mariupol. Au Portugal, Vincent Thill est resté assis sur le banc, pour observer la défaite du CD Nacional face à Portimonense. Son frère aîné Sébastien a également connu la défaite sur le terrain d'Oufa (4-0), mais il est entré à l'heure de jeu.

 

Latest news
Related news