Barreiro et Kiki Martins buteurs, Waasland-Beveren et Sinani quasiment condamnés

Le week-end aura été plutôt haut en couleurs pour les internationaux luxembourgeois de l'étranger.

A tout seigneur tout honneur, c'est avec Leandro Barreiro que l'on entame ce passage en revue des performances des internationaux évoluant à l'étranger.  Si le maintien n'est pas tout à fait acquis pour Mayence, la victoire de ce week-end face à Cologne (2-3) risque de valoir son pesant d'or au moment de faire les comptes en mai prochain. Leandro Barreiro aura été un des protagonistes les plus en vue de son équipe, avec une passe décisive pour l'ouverture du score de Boetius (11e). Dans un match ou Cologne et Mayence se seront rendus coup pour coup, l'international luxembourgeois a permis aux siens de passer en tête dans le temps additionnel pour l'emporter (90+1). 

Du côté de la Suisse, Christopher Martins et les Young Boys de Berne se sont imposés 2-0 face à Saint-Gall avec un but de l'international peu après l'heure de jeu (62e). Les Bernois se rapprochent encore plus d'un nouveau de titre de champion, ils comptent actuellement 22 points d'avance sur le Servette de Genève. 

Waasland-Beveren quasiment condamné 

A l'inverse c'est la dernière de place de Jupiler League qui semble se profiler pour Waasland-Beveren et Danel Sinani. Titulaire face à Courtrai, l'ex-Dudelangeois a passé un peu plus d'une heure sur la pelouse, et n'était donc plus sur le terrain lorsque Courtrai à pris l'avantage et crucifier Waasland-Beveren au bout du temps additionnel (3-4, 90+6). Une défaite qui condamne pratiquement Waasland-Beveren à la dernière place et donc la rétrogradation directe à l'échelon inférieur.

Plus loin de nous en Ukraine le Dynamo Kiev, avec un Gerson Rodrigues rentré pour la dernière demi-heure de jeu, s'est imposé ce samedi 2-0 face un Dnipro réduit à dix. Le Dynamo compte toujours sept points d'avance en tête du championnat ukrainien devant le Shakthar Donetsk, et le club de la capitale affrontera son homologue du Donbass ce samedi dans le match au sommet de la Premier League ukrainienne.

Latest news
Related news