25e journée de BGL Ligue : présentation et pronostics

Samedi, 16h00 :

Progrès Niederkorn – FC Rodange 

Si l’affiche est ultra déséquilibrée sur le papier, le Progrès devra se méfier d’une équipe de Rodange qui ne joue plus avec la pression et qui pose des problèmes à bien des clubs depuis quelques matchs, à l’image du Swift, qui a eu quelques difficultés à s’imposer, ou de Strassen, qui s’est incliné il y a deux semaines. D’autant plus que le Progrès n’a plus le choix et doit absolument gagner après trois nuls consécutifs s’il ne veut pas être éjecté du podium.

Le prono de la rédaction : Progrès 2-1 Rodange. Difficile, mais ça passe pour le Progrès qui repart vers l’avant.

Samedi, 18h00 : 

F91 Dudelange – Fola Esch

C’est LE choc de cette journée. En cas de victoire ce samedi, le F91 ferait un nouveau pas de géant vers le titre. Mais en face se dresse un Fola Esch plus que jamais de retour dans la lutte pour les places européennes. Les joueurs de Sébastien Grandjean ne veulent pas louper une seule opportunité de monter sur le podium et pourraient bien poser des problèmes au leader.

Le prono de la rédaction : F91 Dudelange 1-1 Fola Esch. Le F91 est freiné mais peut se satisfaire d’un nul.

FC Wiltz – UNA Strassen

Quelle saison galère pour Wiltz, qui avait pourtant montré de belles promesses la saison passée avec une septième place au classement. Plantés à la 14e place et donc barragistes, les joueurs de Vandenbroeck n’ont plus gagné depuis le 27 février et n’ont plus trop d’options s’ils veulent sauver leur peau en BGL Ligue.

Le prono de la rédaction : Wiltz 1-0 Strassen. Wiltz ira chercher sa victoire dans les tous derniers instants de la rencontre après avoir été sauvé par son poteau à deux reprises.

Racing Union – Etzella Ettelbruck

Le Racing, qui a un petit train de retard par rapport à ses concurrents, n’a pas dit son dernier mot dans la lutte pour le top 3 et pourrait bien titiller Progrès, Swift et compagnie jusque dans les derniers instants. Pour cela, il faudra se méfier d’une équipe d’Ettelbruck qui veut valider son maintien au plus vite.

Le prono de la rédaction : Racing 2-2 Etzella. Nouveau coup d’arrêt pour le Racing.

US Hostert – FC Differdange

Hostert n’a plus le choix que de gagner s’il veut éviter les barrages en fin de saison. D’autant plus que sur les six dernières journées, les hommes d’Henri Bossi, qui a déclaré qu’un changement d’entraineur « ne serait pas une solution », doivent affronter trois, si ce n’est quatre gros calibres : Differdange, le Fola, Strassen et le Swift.

Le prono de la rédaction : Hostert 0-3 Differdange. Pas de doute : ce Differdange luttera jusqu’à la fin.

RM Hamm Benfica – Swift Hesperange

Officiellement relégué, le RM Hamm devrait avoir beaucoup de mal à se défaire d’une équipe de Hesperange qui ne peut pas lâcher de points bêtement dans la course à l’Europe.

Le prono de la rédaction : Hamm 1-3 Swift. S’il se fera une frayeur en étant mené à la mi-temps, le Swift se reprendra aux retours des vestiaires pour s’imposer.

Jeunesse Esch – Victoria Rosport 

La Jeunesse et le Victoria ont croupi la majeure partie de la saison dans le ventre mou du classement, même si Rosport n’est pas encore totalement sauvé. Les deux équipes tenteront de se relever après leur défaite la semaine passée. 

Le prono de la rédaction : Jeunesse 0-0 Rosport. À l’image de la saison de la Jeunesse : peu emballante.

Union Titus Pétange – US Mondorf 

C’est la seule confrontation directe pour le maintien du week-end. En cas de victoire, Mondorf (26 pts) reviendrait à hauteur de Pétange (29 pts). Ces derniers, qui viennent d’enchainer deux nuls (les deux premiers de la saison !) espèrent faire un pas de plus vers le maintien.

Le prono de la rédaction : Pétange 2-1 Mondorf. Pétange valide son maintien.

Latest news
Related news