14e journée de BGL Ligue : Présentation et pronostics :

Quatorzième journée de BGL Ligue, cette avant-dernière session avant la trêve hivernale pourrait redistribuer quelques cartes. Présentation (et pronostics) des rencontres du week-end :

Wiltz – RM Hamm, Samedi, 16h00 :

On ne va pas se mentir, cette saison, jouer Hamm, c’est la quasi certitude de remporter trois points. Une situation qui pourrait se reproduire ce samedi au Nord du pays, où les joueurs de Vandenbroeck feront leur maximum pour l’emporter après une série de trois défaites consécutives. Ils affronteront un adversaire qui a encaissé la bagatelle de 18 buts sur les trois dernières rencontres, pour seulement un d'inscrit…

Le pronostic de la rédaction : Wiltz 3 – 0 RM Hamm. C’est pas comme si quelqu’un doutait de la victoire des joueurs du Nord, hein.

Dudelange – Rodange, Samedi, 17h00 :

L’heure de rebondir. Après un match nul face à Strassen et une défaite contre le Swift, lors de deux prestations somme toute décevantes, le F91 doit vite reprendre des points pour maintenir sa place au sommet du championnat. Il faudra pour cela battre un adversaire qui paraissait bien plus facile à manoeuvrer il y a deux semaines. Alors que Rodange demeurait la seule équipe à ne pas l’avoir emporté depuis le début de saison, deux succès consécutifs ont redonné du poil de la bête aux hommes d’Eric Picard. Attention, match piège ?

Le pronostic de la rédaction : F91 3 – 1 Rodange. Ouverture du score de Rodange, période de doute, avant de l’emporter malgré tout.

Racing – Fola, Samedi, 17h30 :

Il est là le clash de la semaine. Entre deux prétendants à l’Europe – voire plus -, gare au perdant. Le RFCU reste sur une défaite surprenante sur la pelouse de Rodange, tandis que le Fola revient tranquillement, après une victoire plus étriquée qu’il n’y parait contre Hostert. Le tenant du titre se doit d’engranger des points pour rejoindre le top 4. Dans tous les cas, un match nul n’arrangerait aucune des deux équipes, ce qui est généralement garant de rencontres sympathiques à suivre.

Le pronostic de la rédaction : Racing 1 – 2 Fola. On l’explique pas, on le sent.

Progrès – Etzella, Dimanche, 16h00 :

Attention, méfiance. Le Progrès engrange depuis quelques semaines sans trop faire parler de lui, si ce n’est après son carton la semaine passée face au RM Hamm. Les hommes de Stéphane Léoni ont repris leur marche en avant, en témoigne les quatre victoires consécutives, et sa place à un petit point du sommet du classement. Quant à Ettelbruck, après trois défaites d’affilées, le groupe a repris un peu de confiance après une victoire face à Mondorf, et continuent d’être une des équipes qui plante le plus dans ce championnat.

Le pronostic de la rédaction : Progrès 2 – 1 Ettelbruck. La cinquième d’affilée, elle est là.

Mondorf-Les-Bains – Differdange, Dimanche, 16h00 :

Sans faire parler, Differdange est tranquillement placé en embuscade. Après un retard à l’allumage et deux défaites lors des trois dernières rencontres, Pedro Resende et ses joueurs l’ont emporté avec autorité la semaine passée contre Pétange. De quoi rester à portée des places pour l’Europe. Il faudra pour cela l’emporter absolument sur le terrain de Mondorf, qui stagne depuis un certain temps.

Le pronostic de la rédaction : Mondorf 1 – 2 Differdange. On ne croit pas en la moindre surprise cette semaine, c’est comme ça, le romantisme est mort.

Hostert – UNA Strassen, Dimanche, 16h00 :

Strassen serait-il en train de souffrir physiquement ces derniers temps ? La dernière rencontre face à la Jeunesse a en tout laissé poindre des petits soucis de fraîcheur. Coup de mou ponctuel, ou signe d’un groupe qui fatigue ? On en saura vite plus sur la pelouse d’Hostert qui, malgré une défaite face au Fola dimanche dernier a montré des choses intéressantes, et aura à coeur de rebondir.

Le pronostic de la rédaction : Hostert 1 – 1 Strassen. On les sent un petit peu cuits, les hommes de Christian Lutz.

Jeunesse – Swift, Dimanche, 16h00 :

Le Swift va mieux, merci pour lui. Si les capacités offensives des joueurs de Parisi sont encore parfois dures à débloquer, la défense, elle, est impériale, à l’image de la dernière rencontre face au F91. Avec un bloc solide, il ne suffit plus que de concrétiser pour continuer sa remontée vers le sommet du classement. Il faudra pour cela battre une équipe de la Jeunesse auteur d’un excellent match à Strassen, et qui aurait pu l’emporter avec un peu plus de réussite. L’heure de confirmer pour Hesperange.

Le pronostic de la rédaction : Jeunesse 0 – 1 Hesperange. La marque de fabrique du Swift est en place.

Pétange – Rosport, Dimanche, 16h00 :

Rosport, à l’image de son buteur maison Soladio, engrange sévère ces derniers temps. C’est bien simple : hormis une défaite sur le terrain d’un F91 alors intouchable, le club reste sur quatre victoires consécutives. Avec un Jerry Soladio en feu, les hommes de Marc Thomé font parler la poudre et enchaînent les matchs avec de nombreux buts plantés. Face à eux se dresse une équipe de Pétange dans le dur ces derniers temps, avec une régression évidente au classement.

Le pronostic de la rédaction : Pétange 2 – 2 Rosport. Abreu et Soladio vont nous envoyer du rêve, on vous le dit.

Latest news
Related news