Mal engagé hier matin après sa défaite contre le Tchèque Skalda, le porte-drapeau luxembourgeois au Festival olympique de la jeunesse européenne Aaron Sahr a retourné tout le gymnase et enchainant trois victoires et se qualifie en quarts de finale !
Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne de Skopje 2025 réserve décidément son lot de surprises ! Après les qualifications en finale de Ulyana Granger (400M haies) et Damien Pechon (2000m steeple) en athlétisme sur les traces de leurs aînés aux Universiade, c’est au tour du pongiste Aaron Sahr de faire vibrer les foules.
Le jeune Luxembourgeois avait débuté sa compétition mardi par une victoire contre l’Andorran Oriol Martinez Lazaro (3-2) puis avait buté sur le Tchèque Jan Skalda (1-3). La mission s’avérait délicate pour le dernier match de son groupe, face au Macédonien Jakov Jakimovski à domicile. Pourtant, le protégé de Vincent Aumoitte a su gérer la pression et l’emporter avec la manière (3-0) hier en fin d’après-midi.
Aujourd’hui, en seizième de finale, le niveau augmentait et la tension avec : face à l’Irlandais Peadar Sheridan, le match est allé jusqu’au 7ème set et Aaron Sahr a réussi à l’emporter sur le fil ce matin (4-3). En huitième de finale, il affrontait alors l’Israélien Mor Yali pour une rencontre qui réservait son lot de suspense… Alors qu’il menait 2 sets à 1, Sahr se fait rejoindre et même dépasser dans le 5ème set (2-7). Mais tout à coup, le Luxembourgeois se met à durcir son jeu et partir à l’attaque : résultat immédiat puisqu’il enchaîne un 9-0 pour remporter le set 11-7 ! La suite sera du même acabit, Aaron Sahr mettant d’entrée de jeu trois points à l’Israélien qui ne refera plus son retard.
Sahr s’impose donc 4 sets à 2 et verra les quarts de finale demain à 16h. Son adversaire, le Turc Gorkem OCAL a disposé du Belge Maxime Degive 4 sets à rien…
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG