
Le parcours s’arrête au deuxième tour du Challenger de Canberra pour Chris Rodesch, qui attend désormais de connaître son adversaire pour le premier tour des qualifications du Grand Chelem australien.
La série s’arrête donc à trois. Après avoir passé avec brio les deux tours de qualifications du Challenger de Canberra, Chris Rodesch avait réussi le tour de force de s’imposer au premier tour du tableau principal face à Luca Nardi, tête de série numéro 2 du tournoi et actuel 105e joueur mondial à l’ATP. Une performance de choix, montrant que le numéro un luxembourgeois était en grande forme en ce début d’année.
Son bon parcours a malheureusement pris fin ce matin face au Japonais Sho Shimabukuro, 147e mondial, avec une défaite en deux sets, dans une rencontre accrochée où chaque manche se sera décidée au jeu décisif (7-65, 7-63).
Pas franchement de quoi rougir puisque Rodesch aura tout de même battu trois joueurs mieux classés que lui avant de voir son tournoi se terminer, face à un adversaire là aussi bien mieux classé que lui.
Ce premier tournoi de l’année aura donc permis au pensionnaire du TC Thionville de se mettre en jambes et d’enchaîner les matchs, avec une très belle performance à la clé lors du premier tour du tableau principal. De quoi avoir des ambitions alors que les qualifications pour l’Open d’Australie approchent à grands pas. Le premier des trois tours de qualif’ débutera le lundi 12 janvier et Rodesch connaîtra très prochainement l’adversaire qui l’attendra sur les courts annexes australiens.
Un tableau dans lequel il n’aura pas le statut de tête de série et sera donc rapidement exposé à faire face aux meilleurs joueurs. Un peu comme lors de son parcours sur le gazon londonien, où il avait notamment dû sortir le Hongrois Marton Fucsovics, tête de série numéro 1, pour pouvoir se hisser au premier tour de Wimbledon.
Rien d’impossible donc, pour celui dont la première balle, point essentiel de son jeu, aura plutôt bien fonctionné, avec une moyenne légèrement supérieure à 65% sur l’ensemble de ses quatre rencontres.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG