
Il y aura eu match, mais Chris Rodesch se sera incliné en deux sets face au jeune et prometteur espagnol Rafael Jodar. L’aventure s’arrête donc au deuxième tour des qualifications de l’Open d’Australie.
Il n’y aura pas de nouvel exploit. Arrivé en Australie en cé début d’année avec en ligne de mire de disputer l’Open d’Australie, Chris Rodesch savait que la mission serait compliquée et qu’il faudrait batailler face à des adversaires mieux classés ou en grande forme, voire les deux.
Après s’être imposé face à la tête de série numéro 15 du tableau, le numéro un national est tombé les armes à la main face au jeune espagnol Rafael Jodar en deux sets (7-610, 6-3).
L’adversaire, en pleine forme ces dernières semaines et mieux classé que Rodesch puisque 150e mondial, s’avançait en favori de la rencontre, mais la rencontre aura basculé sur quelques points.
Si le joueur passé par le TC Schifflange avait pu remporter un point de plus dans cette rencontre, nul doute qu’il aurait pris l’une des trois balles de set qu’il a eu dans l’énorme tie-break de la première manche, finalement remporté par l’Espagnol 12-10. Encore plus frustrant, deux de ces trois balles de set étaient sur son service, son arme favorite.
Rodesch se battra au cours de la seconde manche pour tenter de refaire son retard après un break concédé d’entrée, mais il ne parviendra pas à convertir ses deux opportunités à 4-2 15-40 sur le service adverse.
L’aventure à l’Open d’Australie s’arrête donc là pour le numéro un luxembourgeois qui aura réalisé un tournoi où il n’a clairement pas à rougir, avec une belle perf’ au premier tour.
Rendez-vous très prochainement pour le retour aux pains quotidiens des Challenger, avec en ligne de mire les qualifications de Roland Garros dans quelques mois pour le prochain grand frisson en Grand Chelem, et la Coupe Davis le 7 février prochain à la Coque face à l’Ukraine.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG