Natation, athlétisme, tennis de table : les stars sportives luxembourgeoises de demain sont toutes en Macédoine du Nord pour se confronter au meilleur de la jeunesse européenne.
Depuis dimanche et jusqu’à samedi, le Festival olympique de la jeunesse européenne réunit les meilleurs athlètes européens de moins de 16 ans à Skopje, en Macédoine du Nord. La délégation luxembourgeoise est constituée de 28 athlètes, représentant l’élite de notre jeunesse en athlétisme, badminton, cyclisme, gymnastique artistique, judo, natation, taekwondo, tennis de table et tir aux armes sportives.
Du côté de la natation, la très prometteuse Emma Barthel, déjà couronnée d’or aux JPEE d’Andorre en mai, va concourir ce soir en finale du 200m brasse, au couloir n°8 grâce à son temps de 2’37″80 en demi-finale. Elle essaiera également de performer en demi-finale du 100m papillon dans la foulée autour de 18h30 après son temps de 1’05″40 en série ce matin.
Pour son grand retour au programme du FOJE, le tennis de table a vu le porte-drapeau Aaron Sahr débuter sa compétition hier contre l’Andorran Oriol Martinez Lazaro avec une victoire 3-2, sous les yeux de son entraîneur Vincent Aumoitte. Ce matin, il n’a cependant pas pu prendre le dessus sur le tchèque Jan Skalda en s’inclinant 1-3 et devra s’imposer à 17h30 contre Jokavo Jakimovski devant son public.
Ulyana Granger, notre autre porte-drapeau lors de la cérémonie officielle du FOJE, figure parmi les favorites de la finale du 400m haies qui se déroulera vendredi à 10h. Troisième de la plus relevée des séries, elle s’est qualifiée hier grâce à un temps de 59″94, encore à seize centièmes de son record personnel établi à Andorre le 31 mai dernier.
Damien Pechon a quant à lui battu son propre record national U18 sur 2000 m steeple aujourd’hui avec un temps de 5’58″27, battant son record de plus de 4 secondes et se qualifiant pour la finale de samedi.
Crédits photos : ©Lukasz Szelag/COSL
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG