Differdange a un but d’avance avant de recevoir les Gallois de The New Saints. Un avantage à conserver pour rallier le troisième tour de la Conference League et conjurer ses vieux démons.
Tout le monde attend la confirmation de l’équipe de Pedro Silva. Le match aller a montré un autre visage que les rencontres de tour préliminaire de Ligue des Champions. Dès l’entame de la rencontre, enfin à la hauteur de l’enjeu, avec un pressing haut qui a complètement asphyxié les Gallois.
Le club de la Cité du Fer a su gérer les différentes phases, souffler dans les temps faibles, malmener son adversaire dans les temps forts. Et sans les changements en toute fin de match, aucun carton jaune n’avait été distribué au cours des 90 minutes. Les hommes de Pedro Silva ont donc toutes les cartes en main pour passer ce deuxième tour. Un nul leur suffirait, même si certains voient mal Geoffrey Franzoni et ses coéquipiers mettre le bus devant Felipe, surtout après ce qu’on a vu de Boris Mfoumou et Arthur Abreu. Une défaite par un but d’écart les emmènerait en prolongations, comme l’an passé face au Chimkent Ordabasy. Et depuis deux semaines, les doutes sur l’efficacité offensive d’un Samir Hadji émoussé semblent avoir été mis de côté avec le pénalty obtenu et marqué face à Drita. Dans l’entre-jeu, le retour de Leandro Borges et les bonnes rentrées de Luis Jakobi sont rassurantes. Reste qu’il y a des blessés, sans qu’on sache vraiment qui. Et avec à l’esprit l’idée que rares sont les postes doublés : ni Lempereur, ni Brusco, ni Rafa Pinto n’ont de réels challengers. En espérant que Ludovic Rauch soit rétabli, il conviendra d’observer avec un oeil attentif les choix du coach sur ces différentes lignes.
De l’autre côté, on veut à tout prix laver l’affront de ce qu’on considère comme un camouflet. Et après un match aller à l’initiative des visiteurs, The New Saints entend bien revenir de Differdange avec une victoire. Crédible ? Pas d’après les bookmakers : notre partenaire cote la victoire à 3,5 pour TNS? et la qualification à 4,6. De quoi se réjouir ? Réponse ce soir à partir de 20h.
Differdange n’encaisse aucun but : cote à 2,55 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Les statistiques étaient sans appel au match aller : 3 tirs cadrés seulement pour les Gallois sur leur terrain synthétique. La défense de fer qui a marqué tout le continent en BGL Ligue ne doit pas trembler.
Prolongations : cote à 4,65 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On connait la malchance des équipes luxembourgeoises et sur un coup du sort, Differdange pourrait encaisser un but casquette ou un pénalty alors qu’il tenait le nul. Juste pour le plaisir de jouer et avoir un supplément de 30 minutes européennes.
Score final 0-0 ; cote à 10,50 chez notre partenaire Loteriesport.lu
C’est un pari pas si risqué que ça : Felipe est impérial devant ses buts à domicile, et les Gallois vont être désavantagés en attaque avec le terrain. Un score qui satisferait les Differdangeois, peu efficaces ces derniers temps en compétition européenne.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG