Farid Ikene : « On doit faire mieux »

3 minutes
© Racing Union

Le néo-capitaine du Racing s’est confié sur le mauvais début de saison de son club, qui peine à gagner en championnat (une victoire en cinq matchs). Le n°10 du club de la capitale, nommé capitaine cette saison, ne tire cependant pas la sonnette d’alarme.

Comment juges-tu le début de saison du Racing ?

Un peu compliqué. C’est clair que ce n’est pas un début de saison positif, parce qu’on a pris seulement quatre points en cinq matchs, mais ce n’est pas pour autant catastrophique étant donné qu’il y a eu des circonstances atténuantes.

Qu’est-ce que tu as constaté comme circonstances ?

On commence très bien la saison à Mondorf (ndlr : victoire 1-2) où on montre de quoi on est capable. Ensuite, la première mi-temps à Differdange n’est pas bonne, mais on fait une très bonne seconde période. Moi, je prends un carton rouge très sévère, donc on se met un peu une balle dans le pied et on perd le match. Là, on enchaîne deux matchs où on prend des cartons très tôt dans la rencontre (Skenderovic expulsé à la 49e minute à Dudelange, Ahmetxhekaj à la 15e contre la Jeunesse), donc ça joue forcément, mais ce n’est pas une excuse. Je pense qu’on doit mieux faire, on sait tous qu’on n’a plus le cadre que le Racing avait l’habitude d’avoir ces dernières années, donc on va tout faire pour remonter la pente.

Ça a pu jouer dans le fait que vous êtes actuellement l’avant-dernière attaque du championnat ? 

C’est sûr que quand tu prends des cartons rouge aussi tôt, le reste du match est un peu fichu et tu finis par seulement défendre. Donc c’est compliqué, d’autant plus que quand on finit les matchs à onze, on marque des buts ! Mais encore une fois, ce n’est pas une excuse et on doit faire mieux.

On imagine que la trêve internationale va vous faire du bien…

Exactement. On va récupérer tous les joueurs absents, donc le prochain match tout le monde sera présent, c’est positif. Les deux semaines d’entrainement qui vont venir vont nous permettre de bosser les automatismes.

Tu es le capitaine du Racing cette saison. Comment est-ce que ça s’est fait ?

Quand le coach est arrivé, il a décidé de me nommer capitaine. J’ai tout de suite accepté et c’est un honneur de l’être. Malgré mon jeune âge, je suis le joueur qui est au club depuis le plus longtemps dans l’effectif, donc je suis reconnaissant d’avoir eu le brassard. 

Est-ce un rôle que tu attendais d’avoir ?

Oui, je suis une personne qui aime naturellement aider mes coéquipiers, qui parle sur le terrain. Maintenant, si je m’attendais à ça ? Pas vraiment, parce qu’il y a d’autres joueurs dans cette équipe qui mériterait de l’avoir, comme Andreas Buch ou Delvin Skenderovic. Mais je l’ai pris avec plaisir et je fais tout pour donner l’exemple sur et en dehors du terrain.

admin

06 septembre 2023

BGL Ligue : l’UNA à l’abordage

2 mai 2025 par
Marco Noel

Coupe du Prince : premier titre pour Strassen

2 mai 2025 par
Nathan Muller

Vítor Pereira à Bissen : pour la beauté du jeu

29 avril 2025 par
Marco Noel

Reinhold Breu nouveau coach de la Jeunesse ! 

29 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Quelle fin de saison pour nos Rout Léiwen ? 

29 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Licences UEFA : le Progrès et le F91 devront patienter, le Swift out 

25 avril 2025 par
Rédaction Mental

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !