Les nageuses et nageurs luxembourgeois se sont frottés à plus forts qu’eux ce week-end à la Coque. Du 26 au 28 janvier s’est déroulée la 24e édition du CMCM EuroMeet du Luxembourg, une compétition internationale pouvant servir de tremplin qualificatif aux Jeux Olympiques. Si le Luxembourg a su tirer son épingle du jeu en catégorie […]
Les nageuses et nageurs luxembourgeois se sont frottés à plus forts qu’eux ce week-end à la Coque.
Du 26 au 28 janvier s’est déroulée la 24e édition du CMCM EuroMeet du Luxembourg, une compétition internationale pouvant servir de tremplin qualificatif aux Jeux Olympiques. Si le Luxembourg a su tirer son épingle du jeu en catégorie Junior ou Youth (deux médailles de bronze pour Stefano Valentini sur 400m quatre nages Hugo Thill sur 200m brasse), le bilan est beaucoup plus maigre au plus haut niveau.
Quelques finales B, et une seule performance notable en individuel filles, Maud Allar, nouvellement admise en Promotion par le Comité olympique, qui améliore son propre record du Luxembourg sur 50m brasse en 33s75. Chez les garçons, Finn Kemp décroche la deuxième place sur le 200m quatre nages. Ce n’était vraiment pas le jour de Pit Brandenburger en revanche, qui n’a pas fait mieux qu’une 56e place sur 200m nage libre et signe seulement le 64e temps sur 100m nage libre.
Un rayon de soleil toutefois sur le programme mixte, avec la deuxième place du relais 4x100m quatre nages pour Rémi Fabiani, Maud Allar, Florian Frippiat et Jacqueline Banky.
Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu